Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Vista Ou Xp
Mode arborescent
-
14/02/2009, 09h22 #29Membre
- Boîtier
- Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
- Objectif(s)
- 12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8
N'ayant que 32 bits ton système d'exploitation (vista ou xp) ne gère que 4go de ram au total, carte graphique comprise !! donc au vues de ta configuration tu n'exploite pas tes 4go de ram...
Pour ce qui est du choix XP/Vista mon avis est très tranché : XP XP XP milles fois XP !! Vista est un virus à lui tout seul ! je m'explique :
- un utilisateur lambda, en utilisant le vista de base avec un ordinateur tout beau tout neuf va etre satisfait... pendant quelque mois seulement ! En 8 mois la taille du dossier Windows a doublé de volume ( Pourquoi ? ), l'ordi lag dès qu'on branche un disque dur externe, le disque dur gratte en permanance, des alertes de sécurité apparaissent dès que l'on clique quelque part ... Un tas de réglages de base que l'utilisateur normal ne pensera pas à aller changer : indexation des disques (pour une recherche plus rapide ... soit disant !), alertes de sécurité, un tas de services que l'on ne peut pas identifier dont on ne connait pas l'utilité... Bref une chiotte pas possible
- un utilisateur un peu plus avancé, (testé 2 fois sur deux config. différentes), ordinateur portable asus + vista plutot bien géré : désactivation des graphismes qui surcharge la ram, des services qui servent a rien, de l'indexation qui chauffe et gratte et de tout un tas d'autres m***** qui encombrent le pc. Ensuite on a installé en dual boot Linux_ubuntu10 pas de problèmes à déclarer à priori, sauf qu'après quelques jours (une ou deux semaines) windows a planté : écran bleu de la mort !! Pour l'un des deux : retour SAV le dd est mort sur la partition d'install de windows, puis dès son retour installation de xp toujours en dual boot, depuis plus un seul bug... Pour l'autre réinstallation de xp, toujours rien à déclarer..
Voila mon expérience avec Vista alors c'est peut être un concours de circonstances mais depuis que j'ai xp je n'ai jaimais eu un seul bug même mineur ...
Maintenant je n'ai pas testé windows 7, on espère...
Paul
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Spyder 2 et Vista
Par JMM dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 07/02/2008, 23h12 -
DxO et Vista
Par sdeville dans le forum DXORéponses: 35Dernier message: 09/11/2007, 19h27 -
Vista et Photoshop CS
Par imagilles dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 02/11/2007, 13h34 -
10d & Vista
Par DdO dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 22/04/2007, 09h24 -
VISTA a la Défense
Par le breton dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 12h55