Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

A ce tarif là, c'est le prix d'un portable avec un écran 15' qui peut servir à autre chose !
    Il est urgent... d'attendre la baisse des prix !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    A ce tarif là, c'est le prix d'un portable avec un écran 15' qui peut servir à autre chose !
    Il est urgent... d'attendre la baisse des prix !

Videur de carte M30 / M 80 ou PC portable ?

Oui, mais ce n'est pas le même usage, ni la même taille, ni le même poids. Je pense même que des personnes qui sont équipées d'un portable feront également l'acquisition d'un videur de cartes.
    Emporter sur soi (dans la sacoche ou le sac à dos) lors d'une randonnée pédestre, un videur de carte, d'un petit volume et d'un poids de 370 g n'a rien de comparable avec un portable plus volumineux et lourd.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Videur de carte M30 / M 80 ou PC portable ?

Oui, mais ce n'est pas le même usage, ni la même taille, ni le même poids. Je pense même que des personnes qui sont équipées d'un portable feront également l'acquisition d'un videur de cartes.
    Emporter sur soi (dans la sacoche ou le sac à dos) lors d'une randonnée pédestre, un videur de carte, d'un petit volume et d'un poids de 370 g n'a rien de comparable avec un portable plus volumineux et lourd.
    Oui, j'ai un P.C portable 16" - 16/9 avec son chargeur et sa sacoche, c'est 5.6 kg sur la bascule et je dois dire que j'en ai un peu raz le bol de le trimbaler en voyage.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Un videur de carte de 80 Go, ça coute 150€ soit 4 fois moins cher que le joli joujou de Canon.
    Pour regarder ou sélectionner les photos en déplacement, j'utilise l'écran du portable qui reste à l'hotel ou la sortie télé de l'EOS si je ne l'ai pas pris.

Perso, j'ai un vieux Vosonic de 40 Go qui est lent mais largement suffisant pour les déplacements courts, le portable étant de toutes façons indispensable pour transmettre par internet ou graver un dvd.

PS : j'ai déjà perdu 1 semaine de travail après une chute malencontreuse mais fatale pour le disque dur de mon videur (...un pied qui se prend dans le fil de l'alim pendant une recharge...)
    Depuis, je ne met plus tous les oeufs dans le même panier !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    PS : j'ai déjà perdu 1 semaine de travail après une chute malencontreuse mais fatale pour le disque dur de mon videur (...un pied qui se prend dans le fil de l'alim pendant une recharge...)
    Depuis, je ne met plus tous les oeufs dans le même panier !
    Justement, le GROS avantage des M30 /M80 c'est de ne pas avoir de fil à la patte, puisqu'ils fonctionnent sur batterie (BP 511A), qui se rechargent hors du videur.
    En plus, :thumbup: cette batterie peut toujours servir en cas de nécessité sur l'APN (D30 - D60 - 10D - 300D - 20D - 30D - 5D et leurs successeurs).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

En ce qui concerne les périphériques de stockage "videurs de cartes" Canon Media Storage M 30 / M80, vous pouvez consulter leurs caractéristiques sur les pages ci-dessous (Canon.ch en français - mais encore rien sur le site français, toujours en retard) où ils sont présentés.

Ensuite, vous cliquez sur = Spécifications techniques et vous saurez tout. Sur ces produits que beaucoup d'entre vous achèteront, car c'est un complément, je pense, indispensable pour les utilisateurs d'EOS qui voyagent et, qui veulent être certains de rapartier leurs photos. Mais les MS M30 / M80 n'empêchent pas d'avoir plusieurs cartes mémoires (surtout au prix actuel) et, en voyage d'avoir les photos en doublons, en les conservant également sur les cartes.

Bonne lecture.

Canon Suisse - Lecteurs multimédia nomades

directement le M30 =
    Canon Suisse - Media Storage M30

directement le M80 =
    Canon Suisse - Media Storage M80

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Videurs de cartes et fichiers RAW du 40D
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2008, 18h29
  2. Canon EOS 10D et capacité des cartes CF
    Par Daniel Roc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 19h52
  3. videurs de cartes
    Par njonin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13