Alors voilà, je viens de prendre quelques instants pour vous présenter plus en détail le Canon Media Storage M80.

Les M30 / M80 sont livrés dans une boîte avec :
- batterie lithium-ion BP 511A (la même que celle des D30 - D60 - 10D - 300D - 20D -30D - 5D) et son chargeur
- câbles USB - vidéo / son - et alimentation,
- étui - support (M80 uniquement)
-dragonne manuel papier (en 18 langues - en fait je n'ai pas compté) et manuel CD (beaucoup plus complet).

Cet appareil comporte un disque dur 1,8" de 80 Go (30 Go pour le M30).

Il accueille des cartes CF - SD/SDHD et MMC pour les décharger sur son disque dur. L'opération inverse peut être effectuée, c-à-d, transférer des photos (ou des vidéos) depuis le disque dur sur une carte mémoire.
Compatible JPEG et RAW Canon ainsi que Motion JPEG, MPEG1 -2 et 4 pour les vidéos MP3 et WAWE pour l'audio.

Il est possible de regarder les photos, avec ou sans données, zoomer, sauvegarder, depuis les cartes mémoires, toutes les photos qui s'y trouvent, ou seulement celles que l'on désire.
L'écran est superbe - 3,7" - 307 000 pixels, trés lumineux

Il présente la possibilité d'imprimer directement sur une imprimante "Pictbridge".

Les photos et vidéos peuvent être regardées et, le son écouté, sur une TV (sauf format RAW).
Utilisation en "baladeur" MP3 avec haut-parleur (non livré).

Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, c'est un appareil indispensable, à avoir en permanence, dans la sacoche, pour faire les sauvegardes des photos que l'on vient de prendre.

Quelques photos (prises avec le 300D) de la "bête" = (j'ai mis à côté le 5D et l'Ixus 950 IS pour donner une idée du volume du M80) assez gros
- 139,5 (L) x 80,5 (H) x 33,5 (P)
- mais léger - 370 gr avec batterie, mais sans carte.

L'avantage de cet appareil c'est qu'il fonctionne sur batterie et qu'il n'a pas besoin d'être branché en permanence comme certains videurs que je connaissais.
De plus, il utilise les mêmes batteries que mes 2 EOS (300D et 5D)

• EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 38mm | 1/25s | f/5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 73mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 100