J'ai achete en juin un XS-Drive II+ 40 Go, il m'a lache en juillet lors d'un transfert de carte, depuis je ne peux plus acceder aux 5500 photos de mon voyage qui sont dedans...
J'en ai rachete un (pour ne pas envoyer le premier dans le SAV francais qui m'aurait efface toutes les photos, je prefere essayer de les recuperer avant), il m'a lache au bout de deux semaines. Au magasin on m'en a donne un nouveau qui a lache sur le coup...
Mon deuxieme est parti au SAV japonais le lundi soir, le mecredi matin il etait de retour chez moi avec la cause du probleme trouvee : le firmware n'etait pas a jour et avait du mal a supporter les photos venant du Eos Kiss...

Je conseille donc a tous ceux qui ont un XS-Drive de l'updater (version actuelle 1.08 si je ne me trompe pas) car les miens marchaient avec le Eos pendant un temps et m'ont lache comme ca du jour au lendemain. Bilan : 1500 photos de voyage perdues definitivement et 5500 que je ne sais pas si je pourrais recuperer. C'est tres rageant alors je ne peux que vous conseiller de l'updater pour eviter que le meme probleme vous arrive...