Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 81 sur 81

Discussion: VIDEUR DE CF

Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut videur de carte

Salut à tous !
    petite question un peu urgente...
    auriez vous dans vos petits papiers une solution de vidage de CF avec une capacité de stockage MAXimum , ex 120 G le max du disque 2.5 ?

quid du changement de disque dur d'un videur de carte en 20Go ?

merci de vos réponses rapides !
    Guillaume

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

Par défaut

Tu peux te référer à ce post là
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=2969

Sinon, de mon coté, j'ai le Compact Drive 40go Usb 2.0 PD7X. Et j'en suis très content. Ses gros avantages:
    - Prix
    - Possibilité de changer le disque très faciliement et possibilite de l'acheter sans disque
    - Vitesse de transfert

Jerome

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Ca ne doit pas poser de problème.
    Les DD 2.5" sont interchangeables.

TransFXB

Membre Avatar de pingouinal
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

Par défaut

Je rajouterai qu'on peut les trouver au dela de 120Go, comme 160, 200 voire 250 Go...

Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut

j'ai pas vu grand chose au dessus de 120 g en 2.5....et je parle de disques seuls.....
    l'évolution du pd7x soit le pf70x vous parait bien ?

edit: ha si seagate vient juste de sortir un 160 mais rien au dessus, toshiba max 120.
    Dernière modification par ir10 ; 18/08/2005 à 10h16.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ir10
    j'ai pas vu grand chose au dessus de 120 g en 2.5....et je parle de disques seuls.....
    A vrai dire j'ai repondu ca par rapport a l'offre que je vois ici (Tokyo), peut-etre n'est-ce pas encore arrive en France. Desole... :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

Par défaut

Salut à tous!
    moi je dirais que vu le prix parfois assez élevé de ces appareils pourquoi ne pas acheté un pc portable avec 2-3 ans d'age au compteur?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hehoess
    Salut à tous!
    moi je dirais que vu le prix parfois assez élevé de ces appareils pourquoi ne pas acheté un pc portable avec 2-3 ans d'age au compteur?
    La mobilite : le pc francais de 2 ou 3 ans pese facilement entre 2 et 3 kilos et est encombrant dans un sac a dos, de plus sa capacite d'origine depasse rarement les 20 ou 40 Go...
    Par contre il presente l'avantage de la connection internet, des logiciels etc...

Membre Avatar de TOZ
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

Par défaut Pdx

Le PDX à des atouts certains, autonomie, piles batons, rapidité de transfert...
    Mais il n'est pas très rassurant, j'ai eu quelques soucis mais je viens de découvrir que c'est une de mes cartes qui le met en carafe (ansi qu'un Mindstore).
    J'en ai acheté deux pour me sentir un peu plus rassuré.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    TOKINA 11-16mm F2.8 ATX Pro DX & CANON 17-85mm EF-S F4-5.6 IS & CANON 70-200mm F4.0 L

Par défaut

2000 photos RAW aux USA cet été, sauvegardées en double examplaire sur un PD70X 40 go avec des accus 2500 MiAh. Meme pas eu à recharcher une seule fois les accus durant les 30 jours du voyage (30 vidage d'une CF 1 Go Sandisk Ultra II à peu près..)
    Je le conseille vivement pour peu qu'on soit soigneux. Ca reste un DD.

Membre
    Boîtier
    canon eos 300d + minolta A1

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Ca ne doit pas poser de problème.
    Les DD 2.5" sont interchangeables.

TransFXB
    ils sont effectivement interchangeables, mais je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs de dd et dans ce cas...(sous toute réserve, j'avais eu cette info je ne sais plus ou). :o

pingouinal, pour tes photos perdues, tu n'est pas non plus arrivé a les avoir avec un logiciel de récup comme:

http://www.pcinspector.de/smart_medi...fr/welcome.htm

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par philipoac
    pingouinal, pour tes photos perdues, tu n'est pas non plus arrivé a les avoir avec un logiciel de récup comme:

http://www.pcinspector.de/smart_medi...fr/welcome.htm
    J'ai pu en récupérer une partie (celles prises en paysage, les portraits étant à 95% détruites), mais elles ne sont plus triés, et ont perdu leur nom d'origine. Elles sont donc toutes mélangées (même pas dans l'ordre chronologique), je suis donc bon pour me retrier 5000 photos... :34:
    A moins de trouver un logiciel qui me les récupérerait avec leur nom d'origine voire dans les dossiers qui sont sur le XS-Drive... :goodluck:

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 + 70-200 Sigma

Par défaut

Sprike
    J'ai fait le même achat que toi pour un 350D. (un 60 giga)
    Mais la connexion ne se fait pas. Y a t-il une astuce ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par camp_fr
    Sprike
    J'ai fait le même achat que toi pour un 350D. (un 60 giga)
    Mais la connexion ne se fait pas. Y a t-il une astuce ?
    Tu as vérifié que le firmware était à jour???
    C'est ce qui me posait problème sur le mien...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 + 70-200 Sigma

Par défaut

Voici les versions des 2 firmwares
    EOS : version 1.0.3
    Storex : 1.55

Quelles sont les tiennes.
    Selon les constructeurs, elles semblents être les dernières

CAMP
    Dernière modification par camp_fr ; 07/01/2006 à 12h17. Motif: Incomplet

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Je me pose sérieusement la question de la fiabilité des XsDrive....

J'en ai eu un pendant environ 2 mois. Il marchait bien jusqu'au jours où j'ai perdu environ 500 photos.

J'avais fait plusieurs transferts CF->PSD.
    En rentrant chez moi, je l'ai branché sur mon PC
    j'ai renommé le repertoire "CF00xx" en "Voyage", et là, grosse surprise, tous les sous-repertoires se sont transformés en hieroglyphes.

Après avor essayé 6 ou 7 logiciels de récupération de données, ce fut un échec total.

J'ai donc décidé de le renvoyer au SAV, j'ai demandé le remboursement, et ai acheté un PD70X : aucun souci jusqu'à présent.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

Citation Envoyé par pingouinal
    J'ai achete en juin un XS-Drive II+ 40 Go, il m'a lache en juillet lors d'un transfert de carte, depuis je ne peux plus acceder aux 5500 photos de mon voyage qui sont dedans...
    J'en ai rachete un (pour ne pas envoyer le premier dans le SAV francais qui m'aurait efface toutes les photos, je prefere essayer de les recuperer avant), il m'a lache au bout de deux semaines. Au magasin on m'en a donne un nouveau qui a lache sur le coup...
    Mon deuxieme est parti au SAV japonais le lundi soir, le mecredi matin il etait de retour chez moi avec la cause du probleme trouvee : le firmware n'etait pas a jour et avait du mal a supporter les photos venant du Eos Kiss...

Je conseille donc a tous ceux qui ont un XS-Drive de l'updater (version actuelle 1.08 si je ne me trompe pas) car les miens marchaient avec le Eos pendant un temps et m'ont lache comme ca du jour au lendemain. Bilan : 1500 photos de voyage perdues definitivement et 5500 que je ne sais pas si je pourrais recuperer. C'est tres rageant alors je ne peux que vous conseiller de l'updater pour eviter que le meme probleme vous arrive...

ouf le stress que ça me flanque !
    j'en ai un depuis juillet
    comment fait on un update ?

Membre Avatar de speedeur
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Up pour ce message, les anciens utilisateurs peuvent ils nous dire si au bout d'un an leur achat se révèle judicieux ?

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

l'est resté au fond d'un tiroir
    j'ai préféré acheer quelques cartes mémoires supplémentaires
    tu veux l'acheter ?

pour les jeux de hazards c'est à la loterie que je joue pas avec les photos

Membre Avatar de speedeur
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Bah voilà c'est bien ca dont j'ai peur, de la fiabilité du produit............
    Plus il y as de maillons dans la chaine de traitement et plus le risque de problémes est important. Aprés avec une carte de 1 Go, je mets une centaine de photos en RAW donc pour les vacances et sorties il me faut quelques cartes

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

J'ai un XS Drive II de chez Vosonic modèle VP 2060 (idem Memup) de 40 Go depuis la nuit des temps...
    J'ai eu un problème avec un disque dur qui a laché au bout de 2 ans.
    Normal avec les chocs qu'il avait subit pendant les enregistrements, car toujours transporté dans des conditions limites...
    Sinon pour ce modèle, impossible de trouver de batteries internes quand elle lachent au bout de 2/3 ans. Seule la solution bricolage avec 2 cellules de 3,7V 780 mA ... de chez Nokia.
    Pour conclure : c'est très fiable... comme un disque dur que tu trimbales partout !

Donc je ne l'utilise pas comme sauvegarde permanente (pas fou !) mais comme outil de transfert intermédiaire quand je ne peux avoir mon PC portable avec moi et que je penses dépasser la capacité de mes cartes mémoires.
    C'est l'age du photographe et le poids du matos photos en priorité, le PC vient après !
    J'ai bricolé également une alim externe de secours à piles, car t'as pas toujours la possibilité de recharger la batterie interne et suivant le nombre de photos, de jours et l'age de la batterie, ça le fait pas toujours

Pour augmenter la durée de vie de ce genre d'engin :
    - avoir un disque dur de qualité à l'intérieur, genre WD
    - éviter tout choc pendant les transferts de photos
    - éviter la panne de batterie pendant les transferts
    - éviter les chocs et la chaleur pendant les déplacements
    - éviter les cartes mémoires de m.. qui bousillent appareils photos et sauvegarde, genre contrefaçon sur ebay
    - formatage des cartes mémoires à chaque vidage
    - formatage du disque dur via Windows et la liaison USB régulièrement en FAT 32 (pas NTFS) pour vérifier l'intégrité du disque. Avec MacOS, regarder les FAQ sur la notice.

Je n'ai pas eu de problème depuis que j'applique ces commandements :angel_not
    Je l'emmène avec moi chaque fois que je pars plusieurs jours sans PC

Membre Avatar de Didier_fix
    Boîtier
    EOS7DII - EOS 7D + Grip phottix
    Objectif(s)
    EF 70-200 L 2.8 IS II EF 17-40 L 4 Ext. x2 III

Par défaut

Quelques règles et rappel sur les sauvegarde informatique:

Il faut savoir que dans un PC ( ou Mac ) la confiance règne. Lorsque vous travaillez sur un photo, vous travaillez une copie en mémoire du fichier qui est sur votre disque dur et c'est seulement lorsque vous enregistrez votre travail que vous remplacez le fichier original.

Le principe de la sauvegarde informatique suit la règle suivante: pour les données sensibles (chaque photo est unique) il convient de faire 2 sauvegardes sur 2 surpports physiques différents (pas sur 2 partitions d'un même disque) qui seront stockés dans 2 endroit différent.

Donc pour reprendre ce que Kamioon à souligné, ces unités externes ne sont que des solutions de stockage temporaire et il es vivement conseillé de copier le contenu sur DVD R ou CD R (pas les RW car il y a possibilité d'effacement).

Perso j'appique ces principes depuis des années et le jour où j'ai eu un disque dur qui a laché j' ai récupéré tous mes documents important ( photos et autres )

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Sigma 18-125, Sigma 135-400, Canon 100 macro, Canon 1.8 50 mkI

Thumbs up Bricolage Xdrive II

Bonjour,

Ton bricolage pour les batteries du Xdrive m'interresse aurais tu un descriptif stp

Merci

Ludo

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par civoduls Voir le message
    Bonjour,

Ton bricolage pour les batteries du Xdrive m'interresse aurais tu un descriptif stp
    Merci
    Ludo
    La batterie du XS Drive II est constituée de 2 cellules LI-ION de 3,6V 780 mAh
    Comme je ne trouvais pas sur internet les cellules ni la batterie, j'ai cherché du coté des batteries de portable mono-cellule LI-ION de 780 mAh et de taille comparable.
    Les batteries Nokia étant de forme rectangulaire, cela a été facile avec cette marque. La cellule du modèle BLD-3 de Nokia est identique à celles du XS Drive II.

Il faut enlever le conteneur plastique qui enrobe les cellules Nokia avec douceur au cuter et ne pas couper les bandes métalliques à ce stade là.

Pour le montage, c'est simple. Il suffit de respecter les polarités et l'isolation nécessaire aux conducteurs en bandes métalliques non isolées.
    Ne jamais souder directement sur la batterie mais sur les bandes conductrices coupée à 5mm minimum de celle-ci (si nécessaire si court).
    Attention au court-jus qui peuvent être fatals !
    Les 2 cellules sont connectées en série (+ -).
    3 fils à souder : 1 au (+), 1 au (-) et 1 à la soudure (+ -) entre les 2 cellules.

Surtout bien étudier l'ancienne batterie avant de commencer et
    regarder les couleurs correspondantes des fils avant de les dessouder.
    La dimension de la batterie est limite par rapport à son contenant.
    Il est indispensable de réutiliser les conducteurs en bande plate métallique qui ne sont malheureusement pas isolé.
    Utiliser un adhésif double face entre les cellules et ces conducteurs pour à la fois isoler et maintenir en place et un thermo-rétractable pour assembler et isoler l'ensemble des cellules (ou de l'adhésif d'électricien par dessus).

Avant de connecter, controler avec un multimêtre la polarité au connecteur. Celle de la batterie d'origine aura été notée avant le démontage des cellules usagées.

Je n'ai pas fait de photos quand j'ai fait cette manip, désolé.

PS : la batterie de secours est constitué d'un boitier standard à 8 pile LR6 (12V) et d'un fil avec connecteur d'alim externe de la taille correspondante au XS Drive II. Attention à respecter la polarité. Coût - de 2€ sans les piles !
    Photo possible...
    Dernière modification par kamioon ; 17/03/2007 à 00h31.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Sigma 18-125, Sigma 135-400, Canon 100 macro, Canon 1.8 50 mkI

Par défaut Merci

Super , je teste ça ASAP j'ai 2 xdrive qui ont le meme pb de charge !!

je vous tient au courant

A+

Ludovic

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Citation Envoyé par pa44 Voir le message
    Quelques Page Ranking?cisions

il y a 1 bouton sur le boitier tu appui une fois et le transfert d?mare

le 300D doit ?tre dans le mode de transfert PTP le cable fournis avec le 300D se connecte directement sur le boitier

moi j'utilise un lecteur de carte externe pour profiter de l' USB2

le disque dur doit ?tre format? en FAT32 et le transfert ne peut se faire que sur la premiere partition (donc 32Go maxi). A chaque transfert le contenu de l'appareil ou de la carte est copi? dans un nouveau dossier (r?pertoire) sur le disque DSK0001 DSK0002 etc...

une led bleue clignote durant la copie
    et une autre indique si le disque est plein

le boitier d'alimentation externe est livr? vide (sans piles ni accus)

Bonjour
    Ton système m'intéresse sérieusement.. ce serait un super bon plan pour ce que je cherche, à un coût modique
    Donc je pourrais mettre dedans un DD de la capacité de mon choix, si je te suis bien ?

Qu'en est-il de l'autonomie des batteries ?

Et donc aucun tracas pour le transfert de fichiers RAW également ?

merci d'avance pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

j'ai trouver sa C’est une petit adaptateur qui se branche sur Ipod et qui périmait de relier son EOS avec le câble USB et de transfère tout les photo de la carte mémoire de l'pareille dans l'Ipod vous en penser quoi ???,

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Et pour ma part, j'ai trouvé ceci qui est sympa...
    Comparatif Stockage - Videur de carte : Achat au meilleur prix !

Même si j'ai finalement résolu mon tracas, et que mon videur supporte en définitive les RAW, je crois que je vais craquer à l'occasion pour un DD externe plus conséquent...
    Mais bon, y'a pas l'feu.. je vais laisser descendre un peu les tarifs..

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24 105 IS USM

Par défaut Videur Canon

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du modèle Canon ? Il serait avec visu et fonctionneraitt avec les batteries Canon !

Membre
    Boîtier
    canon Eos 1D markII - Eos 50 D
    Objectif(s)
    100-400mm 500mm 100mmMACRO 28-135 mm

Question videur Hyper drive space 120GO

Bonjour ,
    Quelqu'un est-il utilsateur de ce videur ? qq questions :
    - comment supprimer un fichier avec ce videur ( via la fonction " formatage " qui en outre , est conçue pour formater l'hyper drive en FAT 32(? ), ou via une autre fonction ?)
    - mode gestion du disque : 48 bitsLBA ( disque de plus de 128GO) ou 28 bits LBA ( dique de moins de 128GO) , de quels disques parle-t-on ?
    - la vitesse de copie réglée en "hyper" ne dégrade-telle pas la qualité ?
    -la zone d'insertion pour copier la carte n'est pas protègée ; n'est-ce pas un risque pour une accumulation de pousssière?
    Quel jugement global sur ce videur ( fiabilité .....) merci pour vos réponses

Membre Avatar de Douz
    Boîtier
    eos 50D et 350D grippé
    Objectif(s)
    canon 17-55 IS f:2.8, sigma 70-200 f:/2.8 canon 100 f:/2.8 macro

Par défaut

comment mettre a jour son X drive III?
    Merci

Membre Avatar de mostyk
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 300D
    Objectif(s)
    S18-50 2.8|C18-55|C28 2.8|C50 1.8|C10-22|C100 macro usm|S70-200 f/2.8 HSM

Par défaut

salut,

j'ai un vp-2060, j'ai toujours le symbole qui se trouve à côté de la batterie qui s'allume (une carte mémoire avec une onde au dessus) quand je veux copier ...

quelqu'un sait à quoi cela correspond ou aurait le mode d'emploi en pdf ?
    merci

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 ,EF-S 17-85 ,EF 70-300 ,EF 100 2.8 MACRO ,EF 50 1.4 ,PELENG 8 ,KENKO 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par mostyk Voir le message
    salut,

j'ai un vp-2060, j'ai toujours le symbole qui se trouve à côté de la batterie qui s'allume (une carte mémoire avec une onde au dessus) quand je veux copier ...

quelqu'un sait à quoi cela correspond ou aurait le mode d'emploi en pdf ?
    merci
    http://www.vosonic.co.uk/download/vp2060.pdf

Membre Avatar de mostyk
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 300D
    Objectif(s)
    S18-50 2.8|C18-55|C28 2.8|C50 1.8|C10-22|C100 macro usm|S70-200 f/2.8 HSM

Par défaut

merci

problème réglé après formattage du disque

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Qui a entendu parlé du graveur autonome DELKIN graveur CD & DVD autonome BurnAway ?
    Vaut-il mieux un graveur de ce type ou au videur de carte pour les voyage ou les reportage asez long genre mariage,...?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Personne n'a ce genre de materiel?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. videur de cartes PD 70X
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 14h48
  2. dd ou videur de carte
    Par epmale dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 10h51
  3. videur de carte
    Par carlos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13