Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: VIDEUR DE CF
Mode arborescent
-
17/03/2007, 00h16 #28
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
La batterie du XS Drive II est constituée de 2 cellules LI-ION de 3,6V 780 mAh
Comme je ne trouvais pas sur internet les cellules ni la batterie, j'ai cherché du coté des batteries de portable mono-cellule LI-ION de 780 mAh et de taille comparable.
Les batteries Nokia étant de forme rectangulaire, cela a été facile avec cette marque. La cellule du modèle BLD-3 de Nokia est identique à celles du XS Drive II.
Il faut enlever le conteneur plastique qui enrobe les cellules Nokia avec douceur au cuter et ne pas couper les bandes métalliques à ce stade là.
Pour le montage, c'est simple. Il suffit de respecter les polarités et l'isolation nécessaire aux conducteurs en bandes métalliques non isolées.
Ne jamais souder directement sur la batterie mais sur les bandes conductrices coupée à 5mm minimum de celle-ci (si nécessaire si court).
Attention au court-jus qui peuvent être fatals !
Les 2 cellules sont connectées en série (+ -).
3 fils à souder : 1 au (+), 1 au (-) et 1 à la soudure (+ -) entre les 2 cellules.
Surtout bien étudier l'ancienne batterie avant de commencer et
regarder les couleurs correspondantes des fils avant de les dessouder.
La dimension de la batterie est limite par rapport à son contenant.
Il est indispensable de réutiliser les conducteurs en bande plate métallique qui ne sont malheureusement pas isolé.
Utiliser un adhésif double face entre les cellules et ces conducteurs pour à la fois isoler et maintenir en place et un thermo-rétractable pour assembler et isoler l'ensemble des cellules (ou de l'adhésif d'électricien par dessus).
Avant de connecter, controler avec un multimêtre la polarité au connecteur. Celle de la batterie d'origine aura été notée avant le démontage des cellules usagées.
Je n'ai pas fait de photos quand j'ai fait cette manip, désolé.
PS : la batterie de secours est constitué d'un boitier standard à 8 pile LR6 (12V) et d'un fil avec connecteur d'alim externe de la taille correspondante au XS Drive II. Attention à respecter la polarité. Coût - de 2€ sans les piles !
Photo possible...Dernière modification par kamioon ; 17/03/2007 à 00h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
videur de cartes PD 70X
Par Joss21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 14h48 -
dd ou videur de carte
Par epmale dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 30/07/2007, 10h51 -
videur de carte
Par carlos dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 27/05/2007, 12h35