Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: VIDEUR DE CF
Mode arborescent
-
15/03/2007, 21h55 #25
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
J'ai un XS Drive II de chez Vosonic modèle VP 2060 (idem Memup) de 40 Go depuis la nuit des temps...
J'ai eu un problème avec un disque dur qui a laché au bout de 2 ans.
Normal avec les chocs qu'il avait subit pendant les enregistrements, car toujours transporté dans des conditions limites...
Sinon pour ce modèle, impossible de trouver de batteries internes quand elle lachent au bout de 2/3 ans. Seule la solution bricolage avec 2 cellules de 3,7V 780 mA ... de chez Nokia.
Pour conclure : c'est très fiable... comme un disque dur que tu trimbales partout !
Donc je ne l'utilise pas comme sauvegarde permanente (pas fou !) mais comme outil de transfert intermédiaire quand je ne peux avoir mon PC portable avec moi et que je penses dépasser la capacité de mes cartes mémoires.
C'est l'age du photographe et le poids du matos photos en priorité, le PC vient après !
J'ai bricolé également une alim externe de secours à piles, car t'as pas toujours la possibilité de recharger la batterie interne et suivant le nombre de photos, de jours et l'age de la batterie, ça le fait pas toujours
Pour augmenter la durée de vie de ce genre d'engin :
- avoir un disque dur de qualité à l'intérieur, genre WD
- éviter tout choc pendant les transferts de photos
- éviter la panne de batterie pendant les transferts
- éviter les chocs et la chaleur pendant les déplacements
- éviter les cartes mémoires de m.. qui bousillent appareils photos et sauvegarde, genre contrefaçon sur ebay
- formatage des cartes mémoires à chaque vidage
- formatage du disque dur via Windows et la liaison USB régulièrement en FAT 32 (pas NTFS) pour vérifier l'intégrité du disque. Avec MacOS, regarder les FAQ sur la notice.
Je n'ai pas eu de problème depuis que j'applique ces commandements :angel_not
Je l'emmène avec moi chaque fois que je pars plusieurs jours sans PC
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
videur de cartes PD 70X
Par Joss21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 14h48 -
dd ou videur de carte
Par epmale dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 30/07/2007, 10h51 -
videur de carte
Par carlos dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 27/05/2007, 12h35