Bonjour

J'ai acheter le 8860 lors de sa sortie en juillet 2008, je m'en sert régulièrement et j'en suis assez content, le taux de transfert de 10mb/s est surement l'idéal mais c'est avec une carte UDMA, pour moi cela tourne au environ de 5Mb/S avec mes sandisk extreme III je vient de faire un essais pour toi chrono en main et cela donne 3minutes 43secondes pour presque 1giga (987 KB) soit 4,41MB/S, ce qui reste acceptable (le principal reste de vider une carte plus vite que tu ne rempli l'autre , dans l'éventualité ou tu a deux cartes bien sur, car si tu doit attendre de vider pour recommencer a shooter alors ca fait long ,environ une dizaine de minutes pour 4go)

Sinon pour rester dans l'utilisation de lecteur photo, l'image affiché sur le 8860 est excellente tant que tu ne zoom pas (cela lit les raw mais je pense que l'image affiché subit un " traitement" permettant l'affichage rapide )

Niveaux fiabilité, jamais de plantage ni de photo perdu ( déjà plus de 150go de photo sauvegarder)

Pour ce qui est des fonction mp4 je ne suis pas aussi satisfait , malgré plusieurs essai de lecture de film avec divers encodage, le son se décale de l'image et cela devient très gênant. Pour la lectures de MP3: RAS

Pour l'autonomie cela reste très correct et les batterie ce change facilement donc un conseil tu peut en acheter une seconde (standard) et tu sera tranquille même si tu part pour un très long week end ( en te contentant de sauvegarder des photos: pas de lecture de mp3 de plusieurs heure )

De plus le disque dur interne se change simplement et si tu vas sur le forum de vosonic tu veras des utilisateur qui ont dépassé les 500go ( attention tous les DD ne sont pas compatibles! )

Si tu a des question précises n'hésite pas je te renseignerait