Citation Envoyé par ishoot
Le XS Drive correspond à du Vosonic, et le modèle 160 G est complètement dépassé. D'ailleurs ces modèles ont disparu de chez Vosonic depuis un moment. Mais ce type de produit a peut être été repris par un autre constructeur car le magasin l'indique "en stock".
J'ai toujours un Vosonic et il fonctionne parfaitement, bien que très lent pour vider les cartes :-(
"low cost Made in Taiwan qui ne vaut pas un kopec" me semble un peu exagéré, ceci dans la mesure où la plupart de notre matériel informatique et une bonne partie du matériel informatique est produit par des compagnies taiwanaises à Taiwan ou en Chine continentale
Le low cost Made In Taïwan était a prendre a la légère bien sur!!!
Je dis ça, parce qu'on répète tout le temps que pour les cartes mémoires il faut de la qualité pour être sur de ne rien perdre. Deux marques ressortent, et font l'unanimité, c'est Sandisk et Lexar. Pourquoi en serait il autrement pour un videur? Je trouve qu'il faut être d'autant plus vigilant sur ce type de matériel. On part en vacance avec, on vide nos cartes pendant tout le séjour, et fin du voyage, le disque nomade plante!!!! Toutes les photos perdues, et plus que nos yeux pour pleurer.
Je dis ça parceque sur le site il est a 159€ sur le site, et qu'il me semble que Vosonic ne vend pas ses videurs a ce prix.