Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut Vidage cartes mémoire sans ordinateur

    Bonsoir,

    Le sujet a déjà été abordé par le passé, mais pas récemment apparemment.

    Le contexte : un voyage-photo au milieu de nulle part (pleine nature, hébergement nomade, pas d'internet ... ni d'électricité pendant plusieurs jours d'affilée), beaucoup de photos, et deux boîtiers, l'un équipé en Compact Flash et l'autre en carte SD.
    Je vais bien évidemment emporter un bon paquet de cartes mémoire, mais je voudrais aussi pouvoir décharger tous les jours, à la fois pour avoir une copie, mais aussi pour pouvoir passer en revue les prises de vue du jour. Et pour des raisons d'encombrement, de poids, mais aussi de consommation électrique, je voudrais cette fois-ci ne pas m'encombrer d'un ordi.

    Mes recherches en ligne ont abouti à deux videurs de cartes, qui acceptent tous deux les 2 types de cartes :
    - le Nexto Media Storage ND 2901
    - et l'HyperDrive Colorspace de Sanho (le modèle vendu sur le site A. semble être de la génération précédente).

    Des avis sur ces deux "videurs" ? Ou d'autres pistes à explorer ?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai eu par le passé une mauvaise expérience avec ce type de videur-lecteur de cartes (32 GO perdus malgré l'appel à un dépanneur) . Maintenant j'ai un stock de CF que je visualise et tri le soir sur ma tablette.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai possédé un videur de cartes, mais vu ce qu'il existe maintenant en CF et SD et les prix/Go tous ces dispositifs sont passés de mode.
    Ma suggestion: un stock de cartes et une tablette avec l'adaptateur qui va bien

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ce n'est pas avec ces matériels que tu pourras faire tes choix de photos.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Si tu n'as pas l'électricité pendant plusieurs jours, va aussi se poser la charge des accus d'APN non.
    Si achat des videurs, il faut rajouter des DD. Il faudra bien aussi les recharger. 90' d'autonomie pour le nexto. Ecran rikiki. A vérifier aussi la prise en charge des raw pour la lecture.
    Pour moi le plus simple et économique. Des cartes ou un netbook d'occase même avec xp (si électricité) Avantage: pas cher, écran plus grand pour faire un tri et capacité importante de DD, autonomie, DPP. Désavantage, le poids. Il y aurait bien les tablettes plus petites mais je doute sur la capacité de DD, par contre pratique pour trier et pas lourd.

  6. #6
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu par le passé une mauvaise expérience avec ce type de videur-lecteur de cartes (32 GO perdus malgré l'appel à un dépanneur) . Maintenant j'ai un stock de CF que je visualise et tri le soir sur ma tablette.
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai possédé un videur de cartes, mais vu ce qu'il existe maintenant en CF et SD et les prix/Go tous ces dispositifs sont passés de mode.
    Ma suggestion: un stock de cartes et une tablette avec l'adaptateur qui va bien
    Comment faites-vous le lien entre cartes mémoire et tablette ?
    Par ailleurs :
    - l'écran de la tablette est très gourmand en énergie,
    - sur quel support (et comment) faire des copies de sauvegarde


    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce n'est pas avec ces matériels que tu pourras faire tes choix de photos.
    Ça n'est pas l'objectif. Je veux juste pouvoir les parcourir rapidement, pour déterminer les sujets sur lesquels je suis "pauvre" et que je dois prioriser les jours suivants.

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Si tu n'as pas l'électricité pendant plusieurs jours, va aussi se poser la charge des accus d'APN non.
    Les batteries no name ne sont pas bien chères, et je fonctionne à l'économie en prise de vue (utilisation très exceptionnel de l'écran, pas de LiveView, peu de rafales).
    Heureusement les 2 boîtiers utilisent les mêmes batteries, je vais donc en emporter un stock.


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Si achat des videurs, il faut rajouter des DD. Il faudra bien aussi les recharger. 90' d'autonomie pour le nexto. Ecran rikiki. A vérifier aussi la prise en charge des raw pour la lecture.
    Pour moi le plus simple et économique. Des cartes ou un netbook d'occase même avec xp (si électricité) Avantage: pas cher, écran plus grand pour faire un tri et capacité importante de DD, autonomie, DPP. Désavantage, le poids. Il y aurait bien les tablettes plus petites mais je doute sur la capacité de DD, par contre pratique pour trier et pas lourd.
    Les modèles envisagés disposent d'un disque de 1To, ce qui est largement suffisant pour le voyage. Et le disque sera ensuite utilisable comme disque externe "ordinaire" une fois rentrée.
    Les RAW sont pris en charge.
    90' d'autonomie permet de décharger/copier (éventuellement sur un deuxième disque) pas mal de photos. Ensuite, on peut recharger à partir d'une batterie externe ; qui peut elle-même être rechargée en journée à partir d'un panneau solaire ... ou de la prise allume-cigare du véhicule si elle n'est pas monopolisée par un autre photographe.

  7. #7
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    En creusant la piste tablette, je suis tombée sur un lecteur de cartes munis de ports USB qui pourrait permettre de copier le contenu des cartes sur disque dur :
    EZOPower OTG Chargeur station socle de bureau avec 3 ports USB 2.0 et Lecteur des cartes de mémoire (je ne l'ai trouvé que sur le site d'A. ici).

    Reste à savoir 1) s'il peut fonctionner sans être obligatoirement branché 2) s'il dispose de la capacité nécessaire pour faire tourner un disque dur externe


    PS : pour info, un article (ainsi que les commentaires qui suivent) bourré d'informations sur le sujet.
    Dernière modification par tosca ; 15/04/2016 à 01h27. Motif: ajout information en PS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cartes mémoire
    Par c-sergio dans le forum EOS 40D
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2015, 23h58
  2. Vidage de carte mémoire en voyage sans ordi
    Par Achka55 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2013, 19h18
  3. Cartes mémoire Eye-Fi
    Par Alexevana dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2012, 22h38
  4. Vider ses cartes sans ordinateur
    Par Fab!en dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2009, 08h43
  5. cartes memoire
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com