Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
Bonjour,
J'ai eu par le passé une mauvaise expérience avec ce type de videur-lecteur de cartes (32 GO perdus malgré l'appel à un dépanneur) . Maintenant j'ai un stock de CF que je visualise et tri le soir sur ma tablette.
Citation Envoyé par ishoot Voir le message
J'ai possédé un videur de cartes, mais vu ce qu'il existe maintenant en CF et SD et les prix/Go tous ces dispositifs sont passés de mode.
Ma suggestion: un stock de cartes et une tablette avec l'adaptateur qui va bien
Comment faites-vous le lien entre cartes mémoire et tablette ?
Par ailleurs :
- l'écran de la tablette est très gourmand en énergie,
- sur quel support (et comment) faire des copies de sauvegarde


Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ce n'est pas avec ces matériels que tu pourras faire tes choix de photos.
Ça n'est pas l'objectif. Je veux juste pouvoir les parcourir rapidement, pour déterminer les sujets sur lesquels je suis "pauvre" et que je dois prioriser les jours suivants.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonjour
Si tu n'as pas l'électricité pendant plusieurs jours, va aussi se poser la charge des accus d'APN non.
Les batteries no name ne sont pas bien chères, et je fonctionne à l'économie en prise de vue (utilisation très exceptionnel de l'écran, pas de LiveView, peu de rafales).
Heureusement les 2 boîtiers utilisent les mêmes batteries, je vais donc en emporter un stock.


Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Si achat des videurs, il faut rajouter des DD. Il faudra bien aussi les recharger. 90' d'autonomie pour le nexto. Ecran rikiki. A vérifier aussi la prise en charge des raw pour la lecture.
Pour moi le plus simple et économique. Des cartes ou un netbook d'occase même avec xp (si électricité) Avantage: pas cher, écran plus grand pour faire un tri et capacité importante de DD, autonomie, DPP. Désavantage, le poids. Il y aurait bien les tablettes plus petites mais je doute sur la capacité de DD, par contre pratique pour trier et pas lourd.
Les modèles envisagés disposent d'un disque de 1To, ce qui est largement suffisant pour le voyage. Et le disque sera ensuite utilisable comme disque externe "ordinaire" une fois rentrée.
Les RAW sont pris en charge.
90' d'autonomie permet de décharger/copier (éventuellement sur un deuxième disque) pas mal de photos. Ensuite, on peut recharger à partir d'une batterie externe ; qui peut elle-même être rechargée en journée à partir d'un panneau solaire ... ou de la prise allume-cigare du véhicule si elle n'est pas monopolisée par un autre photographe.