Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
Vue hybride
-
07/03/2007, 14h50 #1
- Boîtier
- EOS 350 d
- Objectif(s)
- surtout des fixes
Merci pour les réponses...
Effectivement,e compte transporter tout le matériel de la vie quotidienne (y compris tente, matelas, réchaud, sac de coucahge) sur le vélo. Il est équipé de sacoches latérales à l'avant et à l'arrière, d'un bon porte-bagage à l'arrière et d'une sacoche acrochée au guidon. Pour diminuer un peu les vibrations, je porterai le matériel photo sur le dos plutôt qu'accroché au cadre du vélo. Effectivement, tout ensemble c'est lourd, mais je ne compte pas faire de la vitesse. De toute façon, une fois que c'est lourd, un peu plus lourd ne fait pas une si grosse différence...
L'idée c'est de faire le voyage en juillet ou en aout et de grimper les grands cols des alpes en France principalement, mais aussi un petit bout en Italie et en Suisse. On n'y est jamais à l'abri d'un orage.
Pour l'énergie et le stockage des photo pas de problème (grip+batteries AA et CF 2Go, ptet que j'achèterai une carte en plus)
Pour en revenir aux sacs, je pensais que les sacs photos étaitent étudiés pour leur confort de portage, avec des sangles partout et tout et tout... Si ce n'est pas le cas, alors je préfère effectivement mettre un fourre-tout dans un sac confortable...
En poids photo, je n'ai jamais pesé, c'est plus que deux kg mais ça va encore (350d+grip, sigma 10-20, sigma 30, canon 50 1.8, sigma 105 + trépied)
Pas d'avis sur les sacs de congélation avec du silica-gel ?
Merci
G.
-
07/03/2007, 15h37 #2
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580
Si tu optes pour un sac confortable avec ton matos dans un ou des sacs étanches, les sacs à congélateur sont une des olutions mais il faut faire attention, ça se perce rapidement. L'autre solution ce sont les sacs étanches pour canoe-kayak. Beaucoup plus solide et vraiment étanches. Ils sont évidemment un peu plus lourd et plus cher mais c'est très abordables.
Le silica-gel me semble une bonne solution. Penses à le réactiver s'il devient trop chargé d'humidité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sous la pluie...
Par guilmay dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2007, 11h31 -
Sous la pluie
Par Theoutoa dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/07/2007, 16h51 -
Sous la pluie
Par syn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 27/03/2007, 15h08 -
Moineaux sous la pluie
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 20/11/2006, 13h39