Citation Envoyé par gergasp Voir le message
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

Je vais faire de la randonnée vélo pendant un mois. Je logerai en camping. Je compte emporter avec moi un 350d, et 3 ou 4 objectifs (sigma 10-20, sigma 30, sigma 105, peut-être un canon 50) ainsi qu'un trépied.

Je dois protéger le matos des vibrations, de la pluie et de l'humidité. Je crois que la meilleure solution serait un petit sac à dos (confortable) pour protéger des vibrations, mais je n'ai pas trouvé de modèle étanche (sauf un trop gros sac chez Lowepro).

Est-ce que vous connaissez un petit sac (pour 1 boitier + 4-5 objectifs+ trépied) étanche. S'il n'y a pas de sac étanche de cette taille, existe-t-il des solutions pour protéger l'APN et les objo à l'intérieur d'un sac non étanche (de préférence bien protégé contre l'humidité quand même) telle que des petits sacs en plastique avec des petits sachets de silica-gel. Est-ce que cela offrira une protection suffisante pour ce que je veux faire (m'exposer, pendant un mois, jour et nuit aux caprices du climat en montagne...) ? Est-ce que vous avez d'autres stratégies à me proposer ?

Merci d'avance.

G.

Bonjour et bienvenu sur le forum. Certains sacs de chez Lowpro possède une housse pour imperméabiliser celui ci. Fais un tour sur leur site.