Le problème est moins la valise étanche que les tanches qui s'en servent souvent
Perso je stocke du matériel dans des péli depuis des années, jamais eu le moindre problème. Aussi, je ne fais pas ça à l'arrache (comme font en général ceux qui se retrouvent avec des champignons), mais la caisse et le matériel sont préparés avant. Le stockage se fait aussi à température ambiante, pas à la cave comme j'ai déjà vu faire (l'humidité relative est fonction de la température et l'air froid peut "contenir" moins de vapeur d'eau que l'air chaud, pour faire simple, si vous fermez votre valise à 28°C et 65% HR et que vous la stockez à 10°C, vous aurez de la flotte partout dedans.) Les substances tampons type silicagel, ça se remplace aussi à chaque ouverture, on ne garde pas trois ans le même.

Après là je parle bien de stockage, c'est-à-dire quand je sais que je ne vais pas utiliser le matériel au moins un mois. Pour le rangement courant, je pose juste dans l'armoire. Après il faut là aussi faire preuve d'un peu de bon sens et pas garder le matériel dans une pièce en permanence à 90% HR, sinon tu auras quand même des champignons.
À mon avis, si ton matos sors souvent tu devrais faire comme ça, tu n'as pas besoin de la protection de la péli à la maison (à moins que tu secoues souvent tes armoires), moi je stocke en péli surtout parce que c'est plus facile de contrôler le climat d'une caisse étanche (quand on sait faire) que de mon studio (assez humide par moment).

Le jour ou ta voiture fait trente tonneaux tu est bien content que le materiel soit dan une peli plutot qu'un sac loweepro
Ça m'est arrivé, pas de tonneaux mais percuté par l'arrière avec la valise dans le coffre. Il a fallu désincarcérer la péli, mais le matos n'avait rien (la péli non plus d'ailleurs, c'est quasi-indestructible ces trucs là).