C'est marrant mais j'ai vu des dizaines de vidéos avec parfois des pelicases énormes et qui apparemment servent bien à faire le stockage et pas seulement le transport ? ! ?
Le probleme tient dans le fait que tu ne sais pas trop ce qui a ete fait avant, j'ai utilisé ce type de matériel parfois pour du stockage de longue durée, mais tu avait une préparation avant du matériel avant avec séchage et nettoyage (y compris les pelis), il etait hors de question de reprendre le matériel d'une sortie de benner cela dans la caisse et reprendre cela 3 mois plus tard. Dans le cas de pros qui tournent en environnement sévère avec déplacement lourds les pelicases sont la solution obligatoire (deja pour des questions d'avion, au dela d'une certaine quantité de materiel c'est soute obligatoire) mais généralement les materiels sont repris en retour de manip, les pelis sont traitées et le materiel tourne relativement rapidement (d'ou ne pas acheter a un pro ).

J'ai pendant pas mal de temps bossé en restauration avions anciens, et les stockages mil ce n'est pas qu'un bout de silicagel dans un sac scellé. Le pire que j'ai vu c'est un tagazou qui avait ete mis sous cocon par son propriétaire, filmé tout beau tout neuf extérieurement au déballage, le probleme a ete quand on a passé l'endoscope dans les longerons ......... avion a mettre uniquement en pylone

un fusil laissé dans sa valise de transport type photo mettra moins de une semaine à piquer si et uniquement si il a été utilisé par temps humide
Le probleme des armes qui ont tiré est la production d'acide avec l'humidité de l'air avec les résidus de combustion de certaines poudres ......... tres rapide comme effet.

Mieux vaut donc une valise textile ou un sac à dos photo du coup... ou tout autre bagage qui laisse passer l'air entrant et sortant...
Pour moi pas suffisant, j'ai donné un 40D comme cela. Le mari d'une cavalière avec qui je montais (nan pas de mauvaise idées ) a voulu se remettre a la photo et avait de vielles optiques, je lui prête donc le boitier, quelques temps apres je le vois sur un concours en lui demandant comment cela se passait ......... bien mais mes optiques sont pas lumineuses et c'est pas terrible ton boitier l'af se fait mal. Je regarde dans leviseur et l'impression de me retrouver dans le brouillard, je démonte l'objectif et ce sont des pellicules de champipis qui tombaient tellement l'optique était contaminée : Résultat de stockage (quelques années sans doute) dans un beau sac photo.

Je lui ai donné le boitier

Maintenant a chacun ses expériences et ses besoins. Le jour ou ta voiture fait trente tonneaux tu est bien content que le materiel soit dan une peli plutot qu'un sac loweepro