Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
09/10/2015, 14h58 #1
-
09/10/2015, 16h54 #2Membre
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Au travail on n'utilisait que des Pélicases.
C'est un super produit : résistant, pressurisé, étanche.
Pour l'aménagement ce sont des blocs de mousse prédécoupés qui permettent d'ajuster en fonction du matériel.
Malheureusement une fois "aménagée" il ne faut plus changer la disposition, à moins de racheter un bloc de mousse (très cher ! tout comme la valise...)
L'inconvénient principal de ces valises (comme tout ce qui a de la mousse) c'est qu'il est impératif de les laisser ouvertes pour bien faire sécher la mousse et l'aérer ... (mauvais souvenir d'un lot photo tout neuf H.S. après une séjour en Guyane

).
Ça ne doit servir que pour le transport du matériel mais pas pour le stockage "à domicile".
-
09/10/2015, 17h28 #3Abonné
- Boîtier
- 1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
Mes photos publiées
-
09/10/2015, 18h33 #4Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Arf... ben moi qui cherchais dans ce genre de valise une solution de stockage sécurisé pour mon matériel, et à domicile......
Je souhaiterai avoir ce genre de boite de rangement étanche pour le stockage long et sortir mes sacs à dos avec seulement ce qu'il me faut en fonction des sorties que je fais.
Tu me fais douter... je pensais que le système pelicase ou du même genre était le top, si ça abime plus que ça protège, ça va pas le faire!
En fait après avoir vu cette vidéo, je pensais faire pareil
J'ai, a quelque chose près, les même objos, du coup la taille de la valise était plutôt pas mal....
Vous en pensez quoi de sa valise ?
JP : J'ai fais du ménage dans ma boite, c'est OK. Merci !
-
09/10/2015, 19h07 #5
-
09/10/2015, 19h44 #6Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Effectivement le terme était mal choisi.
Ce que je voulais dire c'est que la valise pourrai finalement apporter plus de problème qu'elle n'est résout. ..
En voulant protéger au mieux et mettre à l'abri de la poussière, on peut se retrouver à avoir des soucis d'humidité dans la valise alors du coup.....gif)
(solution : Silicagel ? papier absorbeur d'humidité? etc... ?)
C'est marrant mais j'ai vu des dizaines de vidéos avec parfois des pelicases énormes et qui apparemment servent bien à faire le stockage et pas seulement le transport ? ! ?
-
09/10/2015, 19h58 #7ZoizoGuest
Bonsoir,
Ma passion première est le tir au fusil. Je peux vous garantir qu'un fusil laissé dans sa valise de transport type photo mettra moins de une semaine à piquer si et uniquement si il a été utilisé par temps humide la dernière fois avant de le ranger, les qualités métaux des fusils ne sont généralement pas traitées et c'est le cas de le dire, "ça dérouille". Par rapport à cela je n'ai jamais eu de problème depuis .....15 ans, suffit de savoir s'en servir, c'est tout.
C'est normal, on stocke l'humidité et on la conserve dans sa boite l'empêchant de partir.
Cela étant, ça ne m'empêche pas d'utiliser ma valise photo comme je l'ai décrite dans le sujet en 1ere page et je ne vais pas psychoter parce que le matos est dedans depuis 2 jours que je me déplace. Il est vrai que mon stock à la maison est au sec bien évidemment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valise de rangement
Par Lapin Crétin dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 18/01/2014, 13h38 -
Valise étanche pour objectifs ou autres
Par Frefon dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 30/09/2012, 18h33 -
sac ou valise photo
Par photo59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 12/04/2011, 10h18 -
Mousse pour valise/sac photo
Par klyc dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 15/02/2011, 20h33 -
Caisson étanche / Canon étanche D10
Par valokuvat-calim dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 17/05/2009, 21h48