Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je ne veux pas critiquer ton montage mais la mousse est relativement étanche, dans un environnement clos relativement petit comme cela la tension de surface va bloquer toute migration d'humidite a l’intérieur des objectifs, ton hygrometre ne va rien ou mal detecter.

Bon, ce n'est que mon expérience, mais j'ai appris souvent a la dure que trop de protection peut être nuisible.
    Il me semble que les pelicases sont étanches aussi non ?
    Des soucis à prévoir avec ce genre de valise étanche et IP67 ?

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Il me semble que les pelicases sont étanches aussi non ?
    Des soucis à prévoir avec ce genre de valise étanche et IP67 ?

Au travail on n'utilisait que des Pélicases.

C'est un super produit : résistant, pressurisé, étanche.
    Pour l'aménagement ce sont des blocs de mousse prédécoupés qui permettent d'ajuster en fonction du matériel.
    Malheureusement une fois "aménagée" il ne faut plus changer la disposition, à moins de racheter un bloc de mousse (très cher ! tout comme la valise...)

L'inconvénient principal de ces valises (comme tout ce qui a de la mousse) c'est qu'il est impératif de les laisser ouvertes pour bien faire sécher la mousse et l'aérer ... (mauvais souvenir d'un lot photo tout neuf H.S. après une séjour en Guyane ).
    Ça ne doit servir que pour le transport du matériel mais pas pour le stockage "à domicile".

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Ça ne doit servir que pour le transport du matériel mais pas pour le stockage "à domicile".
    Merci pour le conseil

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Au travail on n'utilisait que des Pélicases.

C'est un super produit : résistant, pressurisé, étanche.
    Pour l'aménagement ce sont des blocs de mousse prédécoupés qui permettent d'ajuster en fonction du matériel.
    Malheureusement une fois "aménagée" il ne faut plus changer la disposition, à moins de racheter un bloc de mousse (très cher ! tout comme la valise...)

L'inconvénient principal de ces valises (comme tout ce qui a de la mousse) c'est qu'il est impératif de les laisser ouvertes pour bien faire sécher la mousse et l'aérer ... (mauvais souvenir d'un lot photo tout neuf H.S. après une séjour en Guyane ).

Arf... ben moi qui cherchais dans ce genre de valise une solution de stockage sécurisé pour mon matériel, et à domicile......
    Je souhaiterai avoir ce genre de boite de rangement étanche pour le stockage long et sortir mes sacs à dos avec seulement ce qu'il me faut en fonction des sorties que je fais.

Tu me fais douter... je pensais que le système pelicase ou du même genre était le top, si ça abime plus que ça protège, ça va pas le faire!

En fait après avoir vu cette vidéo, je pensais faire pareil

J'ai, a quelque chose près, les même objos, du coup la taille de la valise était plutôt pas mal....
    Vous en pensez quoi de sa valise ?

JP : J'ai fais du ménage dans ma boite, c'est OK. Merci !

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Arf... ben moi qui cherchais dans ce genre de valise une solution de stockage sécurisé pour mon matériel, et à domicile......
    Je souhaiterai avoir ce genre de boite de rangement étanche pour le stockage long et sortir mes sacs à dos avec seulement ce qu'il me faut en fonction des sorties que je fais.

Tu me fais douter... je pensais que le système pelicase ou du même genre était le top, si ça abime plus que ça protège, ça va pas le faire!

En fait après avoir vu cette vidéo, je pensais faire pareil

Vous en pensez quoi de sa valise ?
    Comme déjà dit, la valise est à réserver au transport.
    La valise "n'abîme pas" le matériel. L'humidité OUI !!!
    Pour le stockage du matériel, le ranger sur étagères (ou tiroirs) dans une armoire ou un meuble +/- à l'abri de la poussière, c'est suffisant.

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Comme déjà dit, la valise est à réserver au transport.
    La valise "n'abîme pas" le matériel. L'humidité OUI !!!
    Pour le stockage du matériel, le ranger sur étagères (ou tiroirs) dans une armoire ou un meuble +/- à l'abri de la poussière, c'est suffisant.
    Effectivement le terme était mal choisi.

Ce que je voulais dire c'est que la valise pourrai finalement apporter plus de problème qu'elle n'est résout. ..
    En voulant protéger au mieux et mettre à l'abri de la poussière, on peut se retrouver à avoir des soucis d'humidité dans la valise alors du coup....
    (solution : Silicagel ? papier absorbeur d'humidité? etc... ?)

C'est marrant mais j'ai vu des dizaines de vidéos avec parfois des pelicases énormes et qui apparemment servent bien à faire le stockage et pas seulement le transport ? ! ?

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonsoir,

Ma passion première est le tir au fusil. Je peux vous garantir qu'un fusil laissé dans sa valise de transport type photo mettra moins de une semaine à piquer si et uniquement si il a été utilisé par temps humide la dernière fois avant de le ranger, les qualités métaux des fusils ne sont généralement pas traitées et c'est le cas de le dire, "ça dérouille". Par rapport à cela je n'ai jamais eu de problème depuis .....15 ans, suffit de savoir s'en servir, c'est tout.

C'est normal, on stocke l'humidité et on la conserve dans sa boite l'empêchant de partir.

Cela étant, ça ne m'empêche pas d'utiliser ma valise photo comme je l'ai décrite dans le sujet en 1ere page et je ne vais pas psychoter parce que le matos est dedans depuis 2 jours que je me déplace. Il est vrai que mon stock à la maison est au sec bien évidemment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Valise de rangement
    Par Lapin Crétin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2014, 13h38
  2. Valise étanche pour objectifs ou autres
    Par Frefon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2012, 18h33
  3. sac ou valise photo
    Par photo59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9