Je pense moi aussi acheter un grip pour le 500D afin d'améliorer la prise en main un peu juste au niveau de l'auriculaire droit.
Version imprimable
Je pense moi aussi acheter un grip pour le 500D afin d'améliorer la prise en main un peu juste au niveau de l'auriculaire droit.
Grip ou pas grip ... ben ça dépend des jours.
Si je veux partir "ultra-léger", je mets le 24-105 et je retire le BPack.
Si je monte le 70-200 ou le 24-105 avec 400 à 900 clichés prévus dans la soirée, je monte le grip avec ses 2 batteries (3ème ds la poche) pour les gains suivants :
- meilleure prise en mains,
- moins de manip grâce à l'autonomie accrue,
- moins de manip par temps froid car le froid fait chuter vertigineusement l'autonomie + les doigts froids = :censored:
- transport en mode repos = + facile avec la poignée
- le déport des boutons facilite la vie : Harlem Globe Tr. (selon le placement ds la salle), urbain, portrait, personnes, ... = mode portrait le plus souvent (genre >2/3). Avec la poignée, le boitier est "comme carré" (j'ai un 400D) : je m'y habitue si facilement que bien souvent j'oublie ds quel sens est le boitier lors de la photo, mais les boutons sont "à la même place" dans mon "carré" ...
Pas utilisé, mais ça peut dépanner en cas de panne compete de batteries : un adaptateur fourni permet d'utiliser des piles AA achetables n'importe où ...
Inconvénients du BPack :
1) dans des shows genre Harlem Globe Trotters ça passe limite, les Monster Trucks ça passe bien, mais combiner un objo blanc + un BPack = attire les regards, et ça, ça contrevient à mon goût pour discrètement prendre mes petits clichés tranquillou.
2) c'est plus lourd et plus gros : ça rentre moins bien dans le sac
3) il coute cher et n'est pas compatible avec le boitier suivant : bourrins de Canon !
Le mien a été financé par les cash backs ... Sinon, je l'aurais acheté + tard.
Il reste sur le boitier à >80% du temps.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si tous les emplacements de batteries doivent être occupés dans le grip pour que l'alimentation fonctionne ou si on peut se contenter d'une seule batterie ?
Merci !
Bonjour,
Une seule batterie peut suffire dans le grip.
A+
Et dans le cas où on utilise des accus AA ?
Je crois qu'il y a 6 emplacements, mais doivent-ils tous être remplis ?
Merci encore !
pour moi le grip est indispensable : bien meilleure prise en main et ergonomie