Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Sur les boîtiers xxD le grip n'est pas indispensable pour équilibrer les objectifs lourds comme cela est recommandé pour les boîtiers de la série xxxD. Pour ce qui concerne l'autonomie, une batterie supplémentaire de secours dans la poche ou dans le sac ne prend pas beaucoup de place...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour ce qui concerne l'autonomie, une batterie supplémentaire de secours dans la poche ou dans le sac ne prend pas beaucoup de place...
    Oui tu as sans doutes raison et cela va être mon choix si la négociation tarifaire n'aboutit pas .

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Sur les boîtiers xxD le grip n'est pas indispensable pour équilibrer les objectifs lourds comme cela est recommandé pour les boîtiers de la série xxxD. ...
    Personnellement je préfère avoir un bon grip et un peu de poids dans les mains lors de shoots à main levée avec des télés pour me stabiliser.

Maintenant tout dépend des habitudes de chacun, donc il n'y a pas de réponse toute faite sur l'utilisation du grip, cela se décide à l'usage.

Seb.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    cela se décide à l'usage.

Seb.
    et mes économie je les réalise comment moi ? hein?:rudolph:

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ben justement, le temps que tu te fasses un usage avec le 7D et tes objos tu pourras économiser pour les besoins futurs qui bénéficieront d'un certain recul du à la pratique. Nickel :clap_1:

Seb.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Maintenant tout dépend des habitudes de chacun, donc il n'y a pas de réponse toute faite sur l'utilisation du grip, cela se décide à l'usage.
    Bien sûr qu'il n'y a pas de réponse toute faîte sur l'utilisation du grip, je veux simplement dire que par mesure d'économie il n'est pas aussi indispensable sur un boîtier xxD que sur un boîtier xxxD pour une question d'équilibre avec un téléobjectif. Mais tout dépend comme tu le dis de l'usage. Tous mes boîtiers en sont équipés, mais je ne les montes que si le besoin est là.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Personnellement je préfère avoir un bon grip et un peu de poids dans les mains lors de shoots à main levée avec des télés pour me stabiliser.

Seb.
    Seule la première de ces deux phrases concernait ton post (#12) Kinggarden, à propos de mon avis sur les xxd avec grip.

Pour ma deuxième phrase sur la réponse toute faite j'imagine bien que tu n'es pas de ceux là . Je disais ça pour le cas général.

Seb.

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut

J'ai eu mon 350D dans un kit avec le grip.
    J'avais deja eu un grip sur mon eos 300 (argentique) et je n'y trouvais pas trop d'interet.

Finalement c'est quand j'ai commencé a utiliser des vieux cailloux bien lourds que l'utilité m'est apparu. Ca equilibre bien l'ensemble.

Ca permet egalement de se depanner avec de simples piles quand les batteries sont HS, mine de rien c'est super suffit de passer dans un supermarché pour recharger

Membre Avatar de Olive10
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

Par défaut

Bonjour
    Aprés avoir essayé, je ne vois que des inconvénients a ce grip, encombrement, poids !
    Personnellement, ma deuxième batterie, est bien dans mon sac ou dans ma poche !
    Que d'utiliser cet accessoire encombrant , grinçant, car mal fixé.
    Je n'ai pas de difficultés, malgré mes mains qui ressemblent a des palmes pour utiliser un 40D avec un 100-400.
    Accessoire de frime, je pense !

Edit :A la lecture de Jost49, j'ai eu ce problème d'autonomie aussi !!!
    Dernière modification par Olive10 ; 16/11/2009 à 23h22.

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

Par défaut

vu les deux derniers messages je me pose une question : quel type de grip utilisez vous ? j'ai eu des grip canon sur 400d et 40d et je n'ai jamais eu le moindre probleme d'autonomie.
    Pour le reste, ca me fait marrer quand j'entends parler de frime, etc... Après tout, le grip est l'affaire de chacun si on y voit un interet on en prend un, sinon on laisse tomber mais les leçons sont inutiles. Pour ma part, j'apprécie la prise en main avec le grip surtout avec des objectifs lourds et j'aime le fait d'avoir une très grosse autonomie sans me soucier de la batterie.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par ludovigier Voir le message
    vu les deux derniers messages je me pose une question : quel type de grip utilisez vous ?
    Testé le Phottix BP-40D sur un 30D et j'ai actuellement un Phottix BP-5D sur mon 5D. Produits de très bonne facture, avec les doubles commandes comme il faut, et aucun souci de batterie. Juste l'indicateur d'autonomie qui déconne parfois, qui passe très rapidement sur 1 trait mais l'autonomie est vraiment doublée.

Ils sont très proches des Canon BG-E2 et BG-E5, à des prix très raisonnables.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac d'épaule pour Boitier+Grip+24-105L
    Par lbuisson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2009, 18h41
  2. Boitier grip
    Par Menoechh dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 22h52
  3. Utilité du grip ??
    Par PRISE2VUE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37