Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
15/01/2013, 11h46 #7
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Comme le dit abcdef cela provient de la nature même du filtre.
La lumière n'est pas polarisée de la même façon en fonction de son angle d'incidence: il suffit pour le vérifier de monter son polarisant, le régler, puis de se tourner d' 1/4 de tour vers la droite ou la gauche, on se rends compte que l'effet n'est plus le même. C'est ce qui se passe avec un UGA: l'angle de champ couvert fait que la lumière est filtrée différemment par le filtre entre les deux bords de la photo.
Après que cela soit plus ou moins sensible en focntion de la qualité du filtre, je veut bien le croire même si je ne l'ai jamais testé par moi-même.
De même que l'effet sera plus ou moins accentué si on agit sur la bague du filtre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 19h08 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Filtre Polarisant ou filtre de protection?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 29/01/2011, 10h39 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45 -
Comment utiliser un filtre polarisant ...
Par Zorglub1975 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 28/07/2006, 09h05