Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Utilisation Trépied

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut Utilisation Trépied

    bonjour et merci pour vos conseils car je viens d'etre livré d'un manfrotto 190XPROB avec la rotule 484RC2 (que je vais certainement renvoyé pour l'echangé contre le joystick 322RC2)
    Matériel top niveau qualité et finition et bravo a Miss Numerique car ultra performant.Appel telephonique a 16H00 pour comman de et livré lendemain à 10h.
    Pour ma question, est ce que vous laissez l'apareil photo sur le trépied pour vous ballader dans la foret avec le trépied sur l'épaule ou est ce que vous etes obligé de demonter a chaque fois ?

    merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Cool

    Citation Envoyé par marckos Voir le message
    est ce que vous laissez l'apareil photo sur le trépied pour vous ballader dans la foret avec le trépied sur l'épaule ou est ce que vous etes obligé de demonter a chaque fois ?
    Je ne me déplace jamais avec le trépied plus optique montée sur l'épaule.
    Je le prends à la rigueur dans mes bras en le portant devant moi ou sur mon côté.
    Je fais une confiance limitée au collier d'objectif et au pas de vis filetée ... donc en forêt ou sur stade ou ... non.
    Vu le prix des optiques L, je suis très, très prudent.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos Voir le message
    Pour ma question, est ce que vous laissez l'apareil photo sur le trépied pour vous ballader dans la foret avec le trépied sur l'épaule ou est ce que vous etes obligé de demonter a chaque fois ?

    merci pour vos réponses
    Je te déconseille de faire cela : moi je ne le ferais pas car j'ai dejà vu un autre photographe faire cela et laissé tomber son boitier par terre sans parler des risques d'accrocher en forêt quelquechose et de tomber toi-même avec le matériel.

    Pour être franc, j'ai du faire cela sur de très courtes distances (10 ou 20 mètres) à l'intérieur d'une église mais le chemin était en dur et bien dégagé !

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Jamais l'appareil sur le trépied !

    Mais ce n'est pas un problème, si ta rotule a un "plateau rapide" (cas de mes deux rotules Manfrotto), car il suffit de laisser le plateau fixé sur l'appareil ou le collier, même quand l'appareil est dans son sac.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut port du trépied

    d'accord pour remettre mon appareil dans le sac lowepro après chaque prise de vue, mais comment transportez vous votre trépied, avez vous un sac pour le trepied ou une autre idée ? car dans mon sac lowepro200 il y a un support sliplock pour trepied !! kezako ?

    merci beaucoup

  6. #6
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos Voir le message
    d'accord pour remettre mon appareil dans le sac lowepro après chaque prise de vue, mais comment transportez vous votre trépied, avez vous un sac pour le trepied ou une autre idée ? car dans mon sac lowepro200 il y a un support sliplock pour trepied !! kezako ?
    Sur mon sac à dos Rover Light, il y a un élastique sur le devant qui permet d'accrocher un pied ou un monopode. Sur mon sac d'épaule Stealth Reporter, j'accroche le trépied le long du sac, à l'aide des sangles.

    Et en revenant de randonnée, je demande à ma moitié un massage de mon épaule endolorie par tant de poids!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Bonjour
    J'évite de porter l'appareil et le trépied en même temps même si le plateu a un pas de vis de 3/8 plutôt qu'un pas Kodak plus petit et même aussi si ce même pas de vis en en métal léger (Zamak) ou métal noble ( laiton) ou encore inox. En général je sépare les deux, les charges sont ainsi mieux réparties et donc moins fatiguantes, mais j'ai une bandouillère sur mon trépied, et un plateau rapide.
    Voilà voilà
    Jean d'Offus

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos Voir le message
    bonjour et merci pour vos conseils car je viens d'etre livré d'un manfrotto 190XPROB avec la rotule 484RC2 (que je vais certainement renvoyé pour l'echangé contre le joystick 322RC2)
    Matériel top niveau qualité et finition et bravo a Miss Numerique car ultra performant.Appel telephonique a 16H00 pour comman de et livré lendemain à 10h.
    Pour ma question, est ce que vous laissez l'apareil photo sur le trépied pour vous ballader dans la foret avec le trépied sur l'épaule ou est ce que vous etes obligé de demonter a chaque fois ?

    merci pour vos réponses
    Salut
    C'est rassurant de donner ton appréciation sur miss numérique, j'ai commandé chez eux, j'espère ne pas avoir de problème. Pour ce qui est de l'appareil sur le trépied et bien je met du gaffer tout au tour du collier de trépied et du plateau, je limite ainsi les risques et sur monopode et bien je pose le télé sur l'épaule et je tient le monopode.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    61
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

    Par défaut

    c'est quoi du gaffer ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par marckos Voir le message
    c'est quoi du gaffer ?

    C'est de la toile qui colle qui se coupe facilement avec les ongles , assez cher mais très résistante.
    Mais comme antidérappant il y a aussi un produit super , genre toile isolante qui a la particularité lorsqu'il est posé en l'étirant de polymériser, c'est à dire de se coller à froid ( un genre de vulcanisation) Lorsqu'il est appliquer avec soin il peut rendre étanche une épissure electrique ( ce que j'ai fais pour le raccord sous eau des phares de ma piscine ) Il me sert aussi comme antidérapant sur le guidon d'un vélo. Après sa vulcanisation l'enroulement ne fait plus qu'un on dirait que c'est moulé d'usine.
    Jean d'Offus
    Dernière modification par jeandoffus ; 01/06/2007 à 09h34.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisation 350D et 40D
    Par meu-do dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2007, 22h45
  2. utilisation de profil ICC
    Par letmeshoot dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 00h39
  3. Utilisation Kenko
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 22h39
  4. utilisation du flash
    Par njonin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2006, 23h53
  5. utilisation polarisant
    Par bzzz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com