Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

    Par défaut Perche télescopique pour photo aérienne

    Bonsoir,

    Je suis en train de me ré-équiper pour faire de la photo "aérienne" par perche télescopique.
    Si j'ai trouvé comment connecter mon boîtier à une tablette via wifi, je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur le type de perche utiliser.
    J'ai fait pas mal de recherches et ai pris connaissance des liens cités ici et là. Les canne à pêche en carbone sont écartées d'office. Je compte y mettre un 5D Mark III.

    Je suis à la recherche d'une perche ou mât télescopique de 9-10 mètres, capable de support le boitier + 24-105 L IS USM ou 16-35.
    Budget max 300€ environ.

    Quelqu'un aurait des pistes? Je regardais du coté des laveurs de vitres, mais ça ne parait pas suffisamment costaud et le système de vissage des éléments télescopiques me semble peu adapté.

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Sujet déjà traité il y a quelques temps il me semble ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Plombières-les-Bains
    Âge
    28
    Messages
    1
    Boîtier
    D5500
    Objectif(s)
    sigma 70-200

    Par défaut

    Percher un 5D marck 3 à 10 m de haut c'est très osé, je dirai même irréalisable vu le poids du boitier. Déjà un boitier de 500-600 g c'est déjà difficile de le tenir alors un gros comme sa encore moins. Sinon niveau perche de bonne qualité y à carbonetube.net: tubes, joncs et profilés carbone qui fait de bonne perche ou même si on a les moyen de se fabriqué sa perche comme on veut avec les bonne section pour avoir le plus de rigidité

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

    Par défaut

    Non, ce n'est pas irréalisable puisque de nombreux photographes professionnels ont, bien avant que le drone ne se démocratise, proposés leurs services avec des équipements au moins aussi lourds que le 5D mIII. Souvent, leurs mâts télescopiques sont très lourds, montés sur trépieds, intransportables et donc peu maniables.
    Aux antipodes, le lien que tu me cites Vinagri88 me conduit à penser que nous ne parlons pas de la même chose. Toi tu fais allusion à une perche en carbone type canne à pêche bien trop flexible et à peine assez stable pour y mettre un compact ou un hybride. Alors pour mettre un appareil de 2 kg à plus de 3000€ dessus!!! Pas la peine! Comme je l'ai dit, j'écarte d'office ce type de montage. Il faut trouver l'équilibre entre légèreté/rigidité/sécurité.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perche télescopique
    Par GuillaumeEos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/01/2017, 11h51
  2. Photo aérienne
    Par Baboune44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 16h32
  3. photo aerienne
    Par chassiron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2007, 21h20
  4. Conseil pour photo aérienne!
    Par Mercowart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2007, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com