Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Vue hybride
-
17/05/2009, 10h27 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
- Objectif(s)
- EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM
Suis pas convaincu du r strap.
Je suis exactement dans la même situation que toi : je shoote du MX avec deux boîtiers (1dMkIII+70-200/f2.8 et 30D+17-40/f4).
J'en porte un à chaque épaule avec les sangles d'origine. En fait, la plupart du temps, l'un est dans mes mains, donc un seul à l'épaule.
Pour le tri des photos dans l'ordre chronologique, c'est un vrai problème aussi. N'ayant pas de connaissance dans les softs gérant les photos, je me suis bidouillé un soft qui ajoute (devant le nom de fichier) un numéro d'ordre (par exemple les deux photos 1d3_1234.jpg et 30d_8756.jpg deviennent 0001_30d_8756.jpg et 0002_1d3_1234.jpg) selon la date et l'heure trouvées dans les exifs.
-
17/05/2009, 12h56 #2Membre
- Boîtier
- 50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM
-
22/05/2009, 11h20 #3Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Si tu le veux, il est là : http://www.mxphotos.be/divers/photosOrdre.zip
Rien de bien révolutionnaire, tout con tout simple mais pratique pour moi :
- tu sélectionnes les photos à mixer selon les dates
- tu cliques sur le bouton "mixer les séries"
- tu introduis la valeur de départ
Ton fichier "mémé_chez_auchan.jpg" deviendra "0001mémé_chez_auchan.jpg"
ATTENTION : JAMAIS testé avec du RAW !
A quoi me sert la valeur de départ : lors d'un week-end de motocross, le samedi soir, je commence à 1; le dimanche soir, je commence à xx+1 (xx= dernier numéro du samedi).
Remarques les photos doivent être dans le même répertoire.
Bon amusement
-
17/05/2009, 13h45 #4Membre
- Boîtier
- APS-H & FF
- Objectif(s)
- Des L & Progresser encore et encore...
-
18/05/2009, 08h58 #5Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Pour le petit soft...il faut que je regarde. Ce renommage est une fonction d'un soft multi-usage fait sur mesure pour mon utilisation. Mais je peux l'adapter pour le rendre simple d'emploi pour renommer les photos selon la date de capture.
Pour le R Strap, le principe est intéressant mais pour le motocross, j'y regarderai à deux fois avant de me décider. Ce qui me gène, c'est le mode de fixation par la vis.
Voici mes reproches :
- je ne suis pas convaincu que la fixation par la tige filetée soit conçue pour laisser pendre le boîtier/l'objectif car ceux-ci se trouve à l'envers et en marchant, les chocs pourraient endommager la fixation. Celle-ci est prévu pour rendre solidaire un boîtier et un pied et pas supporter tant de poids, surtout en mouvement
- lorsque les boîtiers/objectifs sont pendus au R strap, ils restent à l'envers et à l'horizontal, voire pointant légèrement l'objo vers le haut (selon les cas, question de répartition du poids), c'est donc idéal en motocross pour emmagasiner un max de poussière sur la lentille frontale.
- niveau encombrement, mon mkIII + 70-200/f2.8 + pare-soleil...ça prende de la place mis horizontalement (pas pratique pour passer dans le foule. Actuellement, la sangle d'origine est fixé au point de fixation supérieur gauche et inférieur droit du boitier, ce qui permet de le faire pendre à l'épaule (gauche) bien verticalement. Mon 30D non grippé pend bien verticalement aussi
- si je veux jeter un oeil rapide sur l'écran supérieur d'un boîtier, je doit d'abord le prendre en main et le retourner pour appuyer le déclencheur à mi-course pour activer le boitier en veille (alors qu'à l'épaule, il me suffit d'incliner légèrement l'appareil en appuyant le déclencheur à mi-course pour le sortir de veille).
Bien sûr, au niveau confort, je ne doute pas des qualités du r strap.
Dans le cas du motocross, je préfère sacrifier le confort et surveiller les boitiers qui glissent ou pendent parfois et protéger mes lentilles frontales. De plus en cas de pluie, c'est plus facile pour enfiler un k-way et garder les boitiers par dessus (dans des housses si nécessaire)
Par contre, remplacer la sangle ordinaire par une sangle néoprène, pourquoi pas, si certains ont des infos, je suis prenneur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos boitiers et l'usage que vous en faites
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 08/05/2009, 19h49 -
Comment vous faites en vacances ? (Plusieurs CFs ou DD ?)
Par nogaro dans le forum Matériels DiversRéponses: 39Dernier message: 21/04/2008, 21h30 -
Oiseaux - au printemps, vous faites comment?
Par Abzalon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 22/03/2008, 11h35 -
Mais comment faites-vous ?
Par Zorg44 dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 21h10 -
Comment faites-vous pour..........
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 15/08/2004, 22h26