Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

Par défaut

pratiquant depuis longtemps cette méthode, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale à la fois pour le transport et pour la prise de vues, en dépit d'une impressionnante collection de sacs lowerpro aux formes et capacités variées.
    Toutefois, hormis le style "guérillero", le port avec deux étuis, sangles croisées, est très rationnel, surtout avec les modèles toploader, en différentes tailles pour acceuillir jusqu'au zoom télé, à ouverture large et inversée (manipulation aisée bien protégée derrière l'abattant relevé), dessus plat (utile pour laisser reposer l'appareil en service, si nécessaire), grand passant pour l'utilisation complémentaire d'une ceinture (amélioration du portage et de la sécurité).
    Sur le terrain, si possible (selon les conditions de déplacement et l'environnement), je n'emploie qu'un seul étui, le toploader utilisé est alors porté dans une position très pratique sur la poitrine grâce au harnais ventral prévu par Lowepro à cet effet, j'alterne alors les boîters sortis ou rangés (on a l'air alors de n'en avoir qu'un).
    Au retour, pour le tri, le logiciel de traitement permet de renommer tous les fichers relatifs à un même sujet, et après fusion de deux sources, de procéder à un pré-classement chronologique (il est impératif d'avoir bien vérifié préalablement la concordance des dates et heures sur les deux boitiers).

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Moi je shoot quasiment toute le temps avec 2 boitiers avec les lanières d'origine. Un de chaque côté ou un autour du coup. Je laisse souvent mon sac par terre pour vite poser un des 2 boitiers....

J'ai un collègue qui utilise le R-Strap et c'est super pratique quand on a 2 boitiers! On peut seulement le laisser tomber et c'est sur qu'il ne tombe pas. Je vais m'en commander un!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos boitiers et l'usage que vous en faites
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2009, 19h49
  2. Comment vous faites en vacances ? (Plusieurs CFs ou DD ?)
    Par nogaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/04/2008, 21h30
  3. Oiseaux - au printemps, vous faites comment?
    Par Abzalon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 11h35
  4. Mais comment faites-vous ?
    Par Zorg44 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 21h10
  5. Comment faites-vous pour..........
    Par Jeanmi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2004, 22h26

Règles de messages