Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Le plantage est propre à l'utilisateur que ce soit Mac ou PC.
    Par contre, tu planteras moins sur PC si tu mets de l'argent dans ta configaration.
    Quand tu paies le prix, tu plantes moins.
    Pas complètement d'accord avec çà, disons même pas du tout.....

Je viens d'acheter un pc plutôt haut de gamme : 1200 euros sans l'écran. Et j'ai un problème de compatibilité entre la RAM et la carte mère.... ma RAM PC 8000 est reconnue en PC 6400 par le bios, et impossible à régler, et pourtant j'y ai passé du temps. Et le problème est le même après avoir changé de modèle de RAM. Mais bon j'ai compris qu'en PC 6400 les performances sont les mêmes qu'en PC 8000 ou 8500........
    Pour le coup, le problème parait presque simple, sauf qu'il fallait trouver d'ou venait le plantage de ma machine, çà va que je me suis démerdé à aller chercher des infos sur internet, mais un utilisateur moins technicien se serait arraché les cheveux.......

Autre exemple : un plantage ne vient pas forcément du matériel mais il peut venir des logiciels........ Avec windows 7 pro 64 bits, j'avais l'explorateur qui plantait très très souvent, parfois 5-6 fois de suite, impossible d'ouvrir un dossier....... J'ai finalement trouvé la solution grâce à quelqu'un sur un forum : des fichiers de mon ancien anti virus faisaient planter l'explorateur. Je suis allé dans la base de registre et j'ai effacé manuellement 4 ou 5 clé de mon ancien anti virus qui n'avaient pas été effacées à la désinstallation de celui-ci, et depuis zéro plantage de l'explorateur!
    Et là pour le coup j'ai eu de la chance de tomber sur LA bonne personne qui me donne LE bon conseil, parce que pour un bon conseil de ce genre, tu en as 15 qui sont disons fantaisistes.....

bref, ce n'est pas parce qu'on achète un pc à 2000 euros que celui-ci ne plantera jamais, et inversement ce n'est pas parce qu'on achète un pc à 500 euros que celui-ci va planter.... L'informatique, c'est plus compliqué qu'une question de prix.
    Dernière modification par jeje07 ; 24/11/2009 à 20h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 16h11
  2. jusqu'à quel point investir ?
    Par fredzel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 20h25
  3. PC portable, Help me!!!
    Par bino dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2008, 18h37
  4. Avis Matos : investir dans 5D ou 100-400...
    Par spectro_fr dans le forum EOS 5D
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2008, 17h14
  5. pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
    Par echoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2005, 17h16

Règles de messages