Citation Envoyé par Prowler Voir le message
A vrai dire, le bruit n'est pas un critère déterminant pour moi. Par contre, la ventilation du boitier est une bonne remarque !
Coté proc', on semble me dire que l'AMD X6 (6 core) a un bon rapport qualité prix face aux Intel i5, i7 (AMD lance les processeurs Phenom II X6 1090T et 1055T).

Si, il me faudrait un DD, à fractionner (instal système / données). Par contre, je connais pas les caractéristiques mini à privilégier ? Un SSD me semble encore trop cher. Donc DD 3"1/2 standard, mais qu'est-ce qu'il faut privilégier ensuite ? SATA ou SATA II, cache de 16 ou 32Go, 7200tr/min ou plus ?

Je pense en plus garder mon DD SATA de 160Go en 2nd pour les sauvegardes (j'ai peu de données pour le moment, à peine 40Go).
C'est important le bruit mais le plus important reste la ventilation interne du boitier... ca chauffe pas mal même avec du photoshop... enfin tu fais comme tu veux mais je trouve dommage d'économiser la dessus (surtout que ca coute 80€ un bon boitier). Pour le DD t'as deux solutions... vu le prix il peut être intéressant de faire du RAID 1 si tu as des truc important à ne pas perdre, sinon 500go semble le minimum aujourd'hui, je te conseil du seagate ou westerndigital, 7200 c'est mieux en SATA II. Une autre solution que j'ai depuis hier, c'est un NAS réseau
IGP : Internal Graphic Processor donc il y en a une intégrée dans la Gigabyte et ca suffit amplement si tu ne joue pas