Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Un NAS est il mon ami ?
Vue hybride
-
08/07/2011, 23h45 #1Membre
- Boîtier
- 6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM
+1
J'ai un NAS Synology DS110J, donc un modèle tout simple: 1 seule baie pour disque dur, ici un modèle 2 To Seagate.
Il me sert de serveur multimédia: la freebox, la Playstation 3 et le PC y accèdent.
Il me sert de disque de sauvegarde aussi mais comme il n'y a qu'un disque dur, j'utilise un autre disque dur externe depuis longtemps déjà (c'est pour ca que j'ai pris qu'une baie)
Il me permet de partager les photos via un blog photo hébergé sur le NAS.
Il me permet d'avoir accès a son contenu depuis n'importe quel connexion internet mais également depuis un smartphone android (application DS File, DS Photo et DS Audio)
et pour finir j'ai créé des comptes utilisateurs pour mes proches qui souhaitent accéder à certains contenus: photos, vidéos, musique, fichiers divers, etc... Même eux peuvent déposer des fichiers.
Bien sur leur bande passante est limitée par mon taux d'upload: pas plus de 120 Ko/s donc faut pas qu'ils soient pressés.
Concernant les photos, je réduis celles qui seront visibles sur le NAS et donc sur le blog photo afin de ne pas surcharger la bête. Le blog photo est visible bien sur par tout le monde.
Pour l'accès extérieur, il est préférable de disposer d'une adresse IP fixe et de s'inscrire chez un hébergeur DNS (no-ip.com par exemple) afin de disposer d'une adresse avec un nom, ce qui est plus facile a retenir qu'une série de chiffre.
En résumé, c'est un excellent outil de partage et de sauvegarde, et cela pour moins de 300€ dans mon cas.
J'ai pas mal cherché concernant les NAS et Synology est une marque de confiance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))