Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Un NAS est il mon ami ?
Vue hybride
-
04/07/2011, 17h28 #1Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
1 -> oui.
2 -> oui s'il est possible d'installer un serveur Apache, PHP et SQL.
3 -> oui via les fonctions CIFS, DLNA, UPnP (quasi tous les NAS actuels font ça).
4 -> oui mais ces produits sont rares, à voir si tu as réellement besoin de ça.
Attention cependant à ton débit, quelques personnes connectées sur ton NAS en même temps depuis l'extérieur et ton upload sera saturé de chez saturé, ou alors tu limites le débit mais à ce moment-là c'est eux qui vont passer 3 plombes à afficher les photos ou les télécharger.
En fait je pense que ce que tu cherches c'est un NAS pour le stockage et la partie multimédia à la maison + un serveur dédié genre Dédibox où tu pourrais installer un serveur web aux oignons et partager tout depuis une machine qui est dédiée et qui a une connexion de guerre sans influencer la tienne.
Après ça t'oblige à répliquer tes JPG sur ce serveur-là et les faire prendre en compte par le CMS que tu utiliseras. A voir selon tes connaissances/capacités ou ce que peut proposer le provider d'un tel serveur mais tu peux certainement mettre en place une réplication des JPG présents sur ton NAS vers ton serveur une fois par jour par exemple. Si tu as un CMS qui prend en compte les nouveaux dossiers automatiquement c'est tout gagné, aucune action de ta part ne sera nécessaire à part générer les JPG et les poser sur ton NAS, les RAW eux, étant sauvegardés dans un autre répertoire sur ton NAS.Dernière modification par willz ; 04/07/2011 à 17h33.
-
04/07/2011, 17h41 #2
-
04/07/2011, 19h18 #3Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
-
05/07/2011, 11h10 #4geo18Guest
-
04/07/2011, 23h56 #5Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Des dédibox ça se trouve à 30€/mois et au moins tu es peinard, la plupart du temps c'est espace disque quasi illimité, bande passante de porc, la maintenance matérielle à la charge du provider, la facture EDF également. Des soucis en moins donc.
La solution NAS pour la maison, moi perso j'y ai mis 200€ avec un disque de 2To compris, pas non plus la peine d'y foutre 500€ si on en fait une utilisation classique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))