je ne peux que conseiller la solution de Vinzz : Avoir un écran supplémentaire de qualité et calibré . Les écrans Macs actuel sont très difficilement calibrable (enfin avec ma sonde lacie ) et ceci est valable pour tout les modèles . L'imac 24" d'un ami n'est pas éclairé uniformément (LED ou pas d'ailleurs.. C'est un comble) , et derive vers le jaune ou bleu dans les coins . Il l'a fait remplacé, et... il a eu un autre imac avec le même "problème" . Pour ma part, j'ai un macbook pro, et il faut avouer que la qualité de l'écran est vraiment très moyenne pour un graphiste (ou autre) même calibré .
L'imac a un autre truc qui peut être rébarbatif (enfin pour moi ça l'est) : l'absence de pavé numérique .
Enfin, voilà, l'imac 24" m'a longtemps intéressé ( et m'intéresse toujours, au point que je suive régulièrement les "news" apple ) mais jamais je ne dépenserai autant dans un ordi "monobloc", si l'écran n'est pas d'une qualité suffisante . Limite, je préfererai investir dans un macbook, avec un clavier/souris externe, + ram et un bon écran 22" /24" pour un prix au final semblable . Après oui, c'est moins "esthétique"... :P