Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34
    bonjours.
    en plus quel interet, si ce n'est de multiplier ensuite le nombre de visiteur afin de degrader encore un peu plus un site.
    J'ai du mal à comprendre le lien entre un GPS et la dégradation d'un site :blink:.

    Les informations GPS doivent être considérées comme un enrichissement des EXIFs, tout simplement.

    Les applications pourraient être multiples.

    En voici un exemple "Mise à jour des champs IPTC" : pays, ville, mais aussi lieu, monument,... Pourquoi ne pas imaginer un base de données téléchargeables gratuitement avec les coordonnées des différents sites ou points d'intértêt et mis à jour par les internautes (comme wikipédia) ? On pourrait aussi uploader des photos pour avoir une idée du site et préparer un repérage.
    Dernière modification par topkool ; 05/09/2006 à 11h34.


  2. #22
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    J'ai du mal à comprendre le lien entre un GPS et la dégradation d'un site :blink:.

    Les informations GPS doivent être considérées comme un enrichissement des EXIFs, tout simplement.

    Les applications pourraient être multiples.

    En voici un exemple "Mise à jour des champs IPTC" : pays, ville, mais aussi lieu, monument,... Pourquoi ne pas imaginer un base de données téléchargeables gratuitement avec les coordonnées des différents sites ou points d'intértêt et mis à jour par les internautes (comme wikipédia) ? On pourrait aussi uploader des photos pour avoir une idée du site et préparer un repérage.
    Voila une idée qu'elle est bonne dis donc.... :thumbup: :thumbup: :thumbup:

  3. #23
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tarlak
    Voila une idée qu'elle est bonne dis donc.... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
    c'est l'idée qui est appliquée ici :
    http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=29971
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #24
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    >Les GPS des voitures et des bateaux doivent sacrément mauvais puisque l'antenne
    > n'arrête pas de bouger et de changer de direction (p...n de vague et de vent et ces
    >foutus autoroutes avec des virages).

    C’est un bonheur de se faire traiter de crétins finis à demi mot !
    J’utilise les GPS depuis plus de 10 ans, ai travaillé pour le centre d’essai en vol sur un système différentiel pour du repérage en champ de tir et une évaluation embarqué il y a de longues années et je suis désolé d’étaler bêtement mon expérience dans ce domaine mais je le connais un minimum

    Il faut différencier les mouvements du récepteur lié à son déplacement (par ex un GPS posé sur un tableau de bord) et les variations d’attitude (si le petit dernier joue avec dans la voiture en le confondant avec une balle).
    Les mouvements normaux affectant une antenne GPS en voitures ne sotn pas homogènes dans le plan tridimensionnel. On a de forts déplacements horizontaux, de très faible variation d’attitude de l’antenne et de faibles déplacements verticaux. Amuse toi avec ton tomtom de le garder à la main et le faire tourner dans tout les sens (droite/gauche, haut/bas) et tu t’apercevra que de suite il éprouve bcp plus de problème a rester calme. Idem pour tout récepteur portable. Il continuera d’afficher une position par inertie et le moyennage des valeurs puis pendant un temps par interpolations des derniers paramètres mais au bout d’un moment il ferme boutique.
    La tenue permanente d’une position par un récepteur GPS très mobile dans l’espace est une pure illusion on est obligé soit de faire confiance à l’interpolation entre 2 pertes soit de compenser a l’aide de capteur supplémentaire (odométrie/compas en voiture par ex). Le problèmes tend a s’atténuer avec un bon nombres de canaux // sur les récepteurs permettant de suivre plus de satellite et de « pallier » les pertes et accélérer les réacquisitions de signal. Il n’en reste pas moins que la précision s’en trouve dégradée si l’on change rapidement et souvent de satellite pour le calcul puisque la géométrie satellitaire (pour un travail optimal les 4 satellites utilisés dans le calculs doivent être étalés sur l’horizon en site et azimuth : GDOP) va évoluer sans cesse qualitativement.
    En marine les mouvement, même par mer formée, sont suffisamment lent et amortis (avec une excellente visibilité satellitaire permanente) pour ne pas poser de gros problèmes. Même le premier sony s’en sortait bien.

    Le pb d’embarquer un récepteur dans un appareil est le même que de le mettre dans une montre (en terme de mobilité). On a des variations d’attitude de l’antenne de plus de 100° sur tous les axes (bien au dela des capacités de réception des antennes) sur des variations très rapide de vitesse avec de forte accélération. Cela ne rend pas impossible les calculs mais les gênent considérablement. Aujourd’hui toutes les montres à GPS merdoient tant qu’on n’adopte pas une position un peu stable, on ne sait pas bien faire CQFD. Et c’est très différent d’avoir un GPS à coté relié par un câble le récepteur étant dans un sac, une poche, à la ceinture et même avec une visibilité satellitaire dégradé il sera infiniment plus stable en attitude (on fait pas des roulades ou des roues pour se déplacer).

    Je n’ai jamais dis que c’étais infaisable, j’ai juste dis que mettre un récepteur GPS dans un boîtier serait compliqué, cher pour un résultat moyen, largement moins bon que d’avoir un récepteur à coté relié d’une quelconque façon au boîtier.

    Ensuite la remarque concernant la dégradation des sites n’est pas si idiote que cela puisque la mise a disponibilité de ces données et la simplicité enfantine pour quiconque de les utiliser pour aller au dis endroit augmente potentiellement la pression sur certains sites fragile et peu fréquentés aujourd’hui. Suivre les informations d’un goto waypoint est à la portée du premièr âne batté venu. Une des raisons d’ailleurs qui fait que en voile des abrutis arrivent à s’enquiller des bouées d’atterrissage (si on suit jusqu’au bout une position juste … ça fait blonk) ou se retrouve comme par miracle sur des routes de collisions vu que tous le monde utilisent les même positions de bouées et établis les même routes entre ces bouées à coup de « goto ».

  5. #25
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Olala, personne ne t'a traité de crétin, et surtout pas moi. Si mes propos ont été mal interprété, j'en suis le premier désolé.

    Je n'ai jamais parlé d'un GPS avec une précision digne des équipements militaires ou de la NASA.

    Juste pour faire simple : après une recherche via mon ami Google, il existe un constructeur d'APN qui produit ce type d'appareil : Il s'agit de Ricoh (voir ici ou ici).
    Certe ce modèle a des inconvénients, mais c'est un début.

    Aujourd'hui peu de personnes ont un GPS. Demain, ce sera 10%, puis 20% puis 50% puis 80% (voiture, téléphone portable,...), alors ce n'est pas le GPS intégré à l'APN qui détruira les belles callanques de Cassis.
    Dernière modification par topkool ; 05/09/2006 à 17h01.

  6. #26
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On s'écarte sensiblement du sujet de départ, qui est, je le rappelle, de savoir comment on fait pour intégrer les informations d'un GPS dans les EXIFs d'une photo prise au même endroit.

    L'idée de topkool qui consiste à intégrer un GPS dans un AP est bonne en soit puisqu'il y a potentiellement un besoin (cf la question de lucky).
    D'ailleurs, Ricoh le fait et d'autres suivront certainement dans la mesure où ça peut leur faire un argument marketing supplémentaire.
    Mais dans ce cas, je préférerai que ce soit une option ! je n'ai pas envie de payer pour une fonction qui n'est pas directement liée à la photo.

    seaseb rappelle néanmoins que l'intégration d'un GPS dans un AP n'est certainement pas une chose facile. Tout du moins, pas aussi facile que du BT ou du Wi-FI.
    Et il a certainement raison.
    Mais je nuancerai quand même en indiquant que la précision demandée n'est certainement pas de l'ordre du mètre mais plutôt de la dizaine de mètres (dans le plan horizontal - l'altitude, c'est une autre histoire).
    Pour obtenir une meilleure précision, comme le dit seaseb, il y a toujours la possibilité d'utiliser un GPS autonome.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecole pour photographe
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 20h04
  2. Agence pour photographe amateur
    Par luch38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2006, 10h27
  3. Stackage Nomade
    Par tess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 17h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com