Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un GPS pour photographe nomade
Mode arborescent
-
05/09/2006, 16h19 #26
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
On s'écarte sensiblement du sujet de départ, qui est, je le rappelle, de savoir comment on fait pour intégrer les informations d'un GPS dans les EXIFs d'une photo prise au même endroit.
L'idée de topkool qui consiste à intégrer un GPS dans un AP est bonne en soit puisqu'il y a potentiellement un besoin (cf la question de lucky).
D'ailleurs, Ricoh le fait et d'autres suivront certainement dans la mesure où ça peut leur faire un argument marketing supplémentaire.
Mais dans ce cas, je préférerai que ce soit une option ! je n'ai pas envie de payer pour une fonction qui n'est pas directement liée à la photo.
seaseb rappelle néanmoins que l'intégration d'un GPS dans un AP n'est certainement pas une chose facile. Tout du moins, pas aussi facile que du BT ou du Wi-FI.
Et il a certainement raison.
Mais je nuancerai quand même en indiquant que la précision demandée n'est certainement pas de l'ordre du mètre mais plutôt de la dizaine de mètres (dans le plan horizontal - l'altitude, c'est une autre histoire).
Pour obtenir une meilleure précision, comme le dit seaseb, il y a toujours la possibilité d'utiliser un GPS autonome.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecole pour photographe
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 23/08/2007, 19h04 -
Agence pour photographe amateur
Par luch38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/08/2006, 09h27 -
Stackage Nomade
Par tess dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 16h58