Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un GPS pour photographe nomade
Vue hybride
-
05/09/2006, 16h57 #1Membre
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- Paris, France
- Messages
- 418
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
Olala, personne ne t'a traité de crétin, et surtout pas moi. Si mes propos ont été mal interprété, j'en suis le premier désolé.
Je n'ai jamais parlé d'un GPS avec une précision digne des équipements militaires ou de la NASA.
Juste pour faire simple : après une recherche via mon ami Google, il existe un constructeur d'APN qui produit ce type d'appareil : Il s'agit de Ricoh (voir ici ou ici).
Certe ce modèle a des inconvénients, mais c'est un début.
Aujourd'hui peu de personnes ont un GPS. Demain, ce sera 10%, puis 20% puis 50% puis 80% (voiture, téléphone portable,...), alors ce n'est pas le GPS intégré à l'APN qui détruira les belles callanques de Cassis.Dernière modification par topkool ; 05/09/2006 à 17h01.
-
05/09/2006, 17h19 #2Abonné
- Inscription
- juin 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
On s'écarte sensiblement du sujet de départ, qui est, je le rappelle, de savoir comment on fait pour intégrer les informations d'un GPS dans les EXIFs d'une photo prise au même endroit.
L'idée de topkool qui consiste à intégrer un GPS dans un AP est bonne en soit puisqu'il y a potentiellement un besoin (cf la question de lucky).
D'ailleurs, Ricoh le fait et d'autres suivront certainement dans la mesure où ça peut leur faire un argument marketing supplémentaire.
Mais dans ce cas, je préférerai que ce soit une option ! je n'ai pas envie de payer pour une fonction qui n'est pas directement liée à la photo.
seaseb rappelle néanmoins que l'intégration d'un GPS dans un AP n'est certainement pas une chose facile. Tout du moins, pas aussi facile que du BT ou du Wi-FI.
Et il a certainement raison.
Mais je nuancerai quand même en indiquant que la précision demandée n'est certainement pas de l'ordre du mètre mais plutôt de la dizaine de mètres (dans le plan horizontal - l'altitude, c'est une autre histoire).
Pour obtenir une meilleure précision, comme le dit seaseb, il y a toujours la possibilité d'utiliser un GPS autonome.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecole pour photographe
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 23/08/2007, 20h04 -
Agence pour photographe amateur
Par luch38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/08/2006, 10h27 -
Stackage Nomade
Par tess dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 17h58






