Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Un compact comme second boitier ?
Mode arborescent
-
25/11/2006, 07h03 #8
- Boîtier
- Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM
Bonjour,
C'est vrai ... sur le papier rien ne distingue un A630 d'un A640, mis à part le nombre de pixel, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas si important.
Concernant l'absence du format RAW sur le G7, j'en ai parlé avec un vendeur, qui, tout en me disant que c'était dommage pour un appareil qui se veut expert, il m'expliqua que d'un autre côté, cela ne lui paraissait pas idiot de la part de Canon.
En effet, en tant que vendeur ( et donc en premiere ligne des acheteurs potentiels ), il me disait que finalement très peu de personne désirant s'acheter un compact s'interressait au format RAW ou TIFF. Il ne disait pas que personne ne le desirait, mais que la "masse" n'en avait que faire. Seul les utilisateurs de reflex numérique ( amateur expert et semi-pro / pro ) utilisaient ce format.
Il n'était pas donc idiot que Canon ne l'ai pas developpé pour le G7, mettant l'accent du coup sur d'autre caracteristiques.
Mais sur le fond, il etait plutot d'accord, le G7, même s'il est le seul de sa catégorie sur le marché, perds un peu de son caractere sans le RAW, un écran orientable et un objectif hors-norme, même s'il reste vraimment bien.
En ce qui concerne mon choix, un APN destiné à seconder mon 350D peut avoir deux optiques :
- être en mesure de faire "comme le reflex", en moins encombrant
- apporter un véritable "plus" ( écran orientable, encombrement, tout-temps, étanche, anti-choc etc )
Apres, tout est envisageable.
Voici ma selection finale :
- Canon G7 ( l'expert par excellence, mais pas de RAW )
- Canon A640/A630 ( assez complet, ecran orientable mais piles AA )
- Canon S80 ( assez complet, 28mm mais vieillissant )
- Canon Ixus 850 IS ( peu encombrant, tout auto mais excellent )
- Ricoh GR-Digital ( expert mais bruité )
- Ricoh Caplio R5 ( assez complet, 28mm, rapide mais non-expert )
- Panasonic LUMIX LX2 ( expert, 28mm mais bruité )
- Olympus Mju 740/750 ( tout-temps )
- Olympus Mju 720 SW / 725 SW ( etanche / antichoc )
Que fait l'Ixus 850 IS dans cette liste ? disons que si je devais m'orienter vers un compact "standard", ce serait lui.
Alarane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boitier rigide pour Compact Flash
Par LaMeuhmeuh dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 17/07/2007, 13h55 -
5D ou 1D Mk II N (comme boîtier principal) ???
Par billvero dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 63Dernier message: 10/06/2006, 18h35