Hello à tous !

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés qui me sont d'une grande utilité.

Je suis actuellement entrain de me rééquiper : j'ai un vieux trépied Bilora qui commence à devenir inutilisable, pas assez stable.
J'en cherche un nouveau, dans un budget d'une centaine d'euros, qui pourrait aisément porter un 24-105 f4 (795g) et un 6D II (765g). De plus, j'envisage d'acheter un 150-600 dans le futur, donc un objectif d'environ 2-2.5kg.

Je ne m'y connais pas assez au niveau de la rotule que l'on peut sur ce trépied, j'ai entendu parler en bien des 'rotules balls' qui me paraissent être un bon compromis.

Voici ce que j'ai trouvé qui entre dans mon budget : https://www.*****.fr/products/detail...ab-avec-rotu-1
C'est un trépied Vang**r, le VEO2 265AB, qui est livré avec une rotule ball; il est en promo sur le site officiel de la marque.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance, et sur ce, bonnes photos à tous !

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.