Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Justement, avant de répondre à capableu, j'étais allé regarder ces aspects de "color gamut" et je suis tombé sur des publications de Eizo. C'est certes important mais il ressort que cela ne signifie pas forcément "qualité d'image" et sur les écrans LCD, la qualité du rétro-éclairage de la dalle joue beaucoup
Depuis hier soir je suis allé relire deux ou trois trucs et si c'était pour moi je choisirais un écran OLED et j'essaierais de le calibrer
Alors pour calibrer, de ce que j'ai vu/lu, ça peut être fait à l'achat par le vendeur.
Pour le reste au-delà de gamut, calibrage... quand je vois l'état de mon téléviseur (haut de gamme Samsung à l'époque offert par le beau-frère) qui n'a pas 8 ans, et celui de mon écran PC qui a bien plus de 10 ans, je ne poserais même : le rétroéclairage est rapidement parti en sucette et des zones bleues sont rapidement apparues et s'étendent mois après mois. Peut-être un défaut sur mon modèle/ma série, mais au prix que ça a coûté à l'époque (et les prix n'ont pas vraiment baissé), ça me fait réfléchir ! Mon écran PC lui n'a pas bougé...