Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Tube allonge?
Mode arborescent
-
25/11/2013, 08h39 #6Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
A ma connaissance Raynox ne fait que des bonnettes.
Je te conseille de regarder ta notice, elle t'indiquera que la limite des bagues sera environ 25mm avec un sujet au ras de la lentille avant, et qu'ils ne conseillent que la bague de 12 (je te laisse chercher le RA)
L'usage d'une bonnette est possible mais donnera de moins bons résultats.
Mode rabâchage /On
Quand a la marque des bagues, le meilleur rapport qualité est sans doute les kenko, attention si tu achete d'occasion que la date de fabrication ne depasse pas 2/3 ans car sinon incompatibles EF/S (cela s'arrange a la dremmel )
Oui, mais certains tubes bas de gamme sont sans repport des contacts, donc sans diaphragme sur l'optique. De plus j'ai vu des modèles ayant des soucis récurrents de faux contacts, avec l'is cela peut être dommageable pour l'optiqueLes tubes allonges sont des tubes creux, donc rien de bien technologique, ce n'est que de l'usinage.
Bagues metal, contacts sur ressort dorées, et fut plastique ........ le tout tenu par 2x4 vis parker. Ce n'est pas genant pour la plupart des optiques, mais si tu met un gros tromblon de 4kg il faut etre un peu plus precautioneux qu'a l'habitude.Je sais que les kenko ont bonne presse (sans savoir si ils sont tout d'acier fait)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tube Allonge
Par ConfitDeCanard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 02/01/2016, 08h45 -
Tube d'allonge.
Par Julien12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2013, 20h58 -
Tube allonge
Par Michel77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/01/2006, 21h24 -
Tube Allonge
Par vesuvio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 16/05/2005, 16h28