Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
J'avais le même problème que toi, avec un trépieds acheté en grande surface.
Du coup, j'ai acheté un vrai trépied comme tout le monde.
Ca coute presque 10X plus cher mais c'est stable même avec 6kg dessus
Mais, ce n'est pas cher.
Un bon trépied se garde une vie et peut parfois voir passer de nombreux matériels sur sa tête.

J'ai eu pas mal de camarades qui ont acheté de tels produits en grande distribution et se moquaient de moi d'avoir acquis un trépied cher, le leur faisant (devant faire) le même usage pour un prix moindre.
Ils m'expliquaient, pour certains d'entre eux, que la différence de prix était dans la poche de mon petit photographe et, que leur grand magasin pouvait faire des tarifs bas en raison d'achats plus importants.

Ils ont vite vu la différence.
Leurs trépieds n'ont pas tenus trés longtemps (tu parles d'une économie) et pire pour l'un d'eux, il est tombé, entrainant avec lui le SLR et son optique.
Résultat : optique cassée et SLR "foutu" la platine porte objectif ayant été tordue.

De ce fait, plusieurs d'entre eux sont allés chez mon "petit" photographe et ont acquis un trépied plus ou moins identique au mien.

J'ai un "vieux" Velbon de 32 ans d'âge. Mais celà ne m'a pas empêché de lui adjoindre (raison de poids) un Manfrotto 190 MF 3 (M= magnésium - F = fibre de carbone).