J'ai la sensation que tu exagère un peu les choses, les trépieds que tu vises me paraissent largement sur dimensionnés !!!
700euros le trépieds !!!! ...

Je possède un triopo en magnésium que j'ai acheté pour un prix indécent au vu de sa qualité et la qualité de sa rotule les deux sont des copies, d'un gitzo pour le pied pour la rotule je ne sais pas trop, et franchement avec le 1DMKIII et le sigma 15-30 (gros et très lourd devant ce truc)
ça tien comme il le faut à l'horizontal et à la verticale, bref je recommande sans souci, c'est du très bon matos, et en plus pas chère .

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer le vent et intempérie feront toujours bouger ton appareil.

N'oublies pas le relevé de miroir, je te laisse le soin de googler un coup pour savoir l'immense intérêt que cette manipulation doit susciter dans ta recherche du piqué ultime.

enfin un bon trépîeds c'est avant tout un trépieds qu'on peu balader avec soit sans avoir un camion, regarde bien le poids et les dimensions de la rotule et pieds !!