J'avais un 695CX Manfrotto que j'ai revendu il y a quelques mois. Un excellent monopode, compact et très léger. Je l'employais avec une tête 468MG RC2 hydrostatic. Un couple fantastique. Mais la tête 468MG RC2 hydrostatic faisait plus de sens avec un trépied qu'avec le monopode, c'est pour le trépied que je l'avais acheté principalement, seulement comme son poids et sa maniabilité étaient superlatifs, je l'utilisais aussi sur le monopode. Prise en main fabuleuse, réglage de la friction précis, verrouillage sans jeu, bref ou outil ultra performant. Je n'ai revendu cette tête que parceque j'étais passé à un trépied Gitzo et justement pour ne pas avoir ce problème de stabilité de la fixation tête Manfrotto sur disque Gitzo, je suis passé à une tête Gitzo. Sinon j'aurais gardé la Manfrotto sans l'ombre d'un doute.

Pour les choix après c'est très dépendant de ce que tu auras besoin de faire, et de ce que tu es prêt à payer pour gagner du poids à porter sans perdre trop de résistance au poids qui sera supporté. Toutes les rotules ne sont pas égales.... et il vaut mieux avoir une rotule un peu plus lourde mais qui supporte du poids pour éviter le manque de précision au serrage, rien de plus énervant. Bon sur un monopode... c'est moins critique mais sur un trépied quand tu dois être précis, une rotule qui a un petit jeu, même de quelques millimètres, entre le moment où tu serres et le moment où tu lâche l'objectif, c'est casse bonbon.

@+