Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Trépied vidéo & Rotule pour Mark III
Vue hybride
-
31/07/2015, 15h19 #1Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Simplement parce que c'est très pratique sur le terrain quand tu as 2 objectifs différents que tu veux utiliser sur le même spot...: tu fixes une plaque sur le zoom (sur son pied) et l'autre sur ton boitier (pour le 24-70 ou le 24-105 ou le grand angle )....cela t'évites des manipulations (pas faciles quand il froid ou pluvieux ou venteux ou les 3 à la fois !) et tu gagnes en temps et en sécurité....
En Islande (puisque tu y vas) le terrain peut être difficile et la météo pas simple : je suis "confort" au niveau matériel.....c'est déjà un avantage....
Sinon ,petit conseil : prévois une paire de gants fins avec des "anti_gliss" au bout des doigts (spécial téléphone et tablettes)...cela aide bien et si tu es frileux (je le suis) tu pourras même enfiler par dessus une paire de plus chauds (mais à enlever quand on manipule son matos).
Bon voyage en Islande : tu verras c'est MAGIQUE...
-
31/07/2015, 17h22 #2ZoizoGuest
Bonjour,
Sauf à me tromper ce dont je doute très fort, il n'y pas de collier pour ces objectifs là donc pas de plaque à leur fixer donc pas besoin d'une seconde plaque.
La seule plaque à fixer sera sous le boitier.
PS : les colliers existent pour les zooms tels que 70-200, 100-400 etc... et bien sûr les très grands blancs type 400 - 500 ....
-
31/07/2015, 17h41 #3Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
J'ai dù mal m'exprimer :
oui : plaque sur le pied du zoom et je la laisse dessus ...(cela ne gêne pas quand je range le zoom dans le sac photo).. ....
et la seconde plaque est fixée sur le boitier : quand je ne prends pas le zoom mais un objectif du type de ceux que j'ai cité....
Comme cela je peux passer d'une situation à l'autre rapidement...et cela arrive souvent sur un spot intéressant... bien sùr c'est un (petit) luxe d'avoir 2 plaques mais en fait c'est très pratique...et quand on fait un voyage "rare" il faut mettre toutes les chances de réussir ses images de son côté.....
La plaque qui correspond à ma rotule est la manfrotto 501 PL...(se voit sur les sites de vente de matos photo)
ou alors avoir 2 boitiers , chacun équipé d'un objectif différent....mais ce n'est pas le même prix , ni le même poids...
-
31/07/2015, 17h58 #4ZoizoGuest
Oups ! 1000 excuses ! non c'est moi qui ai lu trop vite ou la chaleur qui me fait évaporer les neurones restants
. Oui tu fixes une plaque sur le zoom et l'autre sur le boiter, ok !!! c'est ce que pratiquement tous les proprios de ce type de matériel font en raison de sa simplicité d'utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un trépied + rotule pour Vidéo
Par wildchild54 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 08h27 -
Choix d'une rotule pour trépied
Par delacerda dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 13/01/2013, 03h58 -
Choix rotule vidéo pour trépied Benro
Par fg06 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 20/10/2012, 21h07 -
Rotule pour trepied
Par ajt005 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 16/04/2010, 17h11 -
Trépied/rotule pour 40D
Par vieilfrance dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 21/11/2008, 00h11