Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Trépied vidéo & Rotule pour Mark III
Mode arborescent
-
31/07/2015, 08h56 #10
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Aucun souci : je me suis fait conseiller après un achat "malheureux": c'est à dire un kit trépied-rotule trop léger qui bougeait dès que j'installais mon appareil....revendu à un possesseur de matériel léger ...(il en est très content).
J'ai donc le trépied carbone 4sections de Manfrotto :MT190CXpro4 il pèse 1,6kg et fermé mesure 51cm, il supporte un poids de 7kg (donc avec mon boitier grippé et un "joli blanc" j'ai de la marge.Il est cher mais est actuellement en solde (intéressant) chez une certaine Miss...
Par contre , malgré son prix ,il n'avait pas de housse et j'en ai fait une avec du tissu à envers caoutchouté spécial automobile...et une lanière et ses mousquetons pour le portage (récup. d'un sac de sport)
La rotule est une Manfrotto MH054MO-Q5 avec plateau rapide 501PL : c'est plus stable quand on a des Zooms: fixation sécurisée....Elle est vraiment très bien , mais petit reproche à Manfrotto : pour défaire il faut une "pièce de monnaie "...rien de fourni , et quand on est sur le terrain de nuit ce n'est pas évident , surtout s'il fait froid et qu'on a les doigts gelés)....j'ai pris un jeton métallique de caddie fixé par une petie lanière sur le trépied : comme cela je suis parée en toues circonstances.....
Je me sers beaucoup de mon trépied (en voyage et autour de chez moi (oiseaux,écureuils...),j'en suis Vraiment très contente , mais c'est un investissement et je trouve que Manf....est "radin" pour les accessoires qui ne sont pas si accessoires que cela quand on veut protéger son matos....
Voilà , tu sais tout , bon choix....
PS : prévois une plaque de secours si tu as 2 boitiers.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un trépied + rotule pour Vidéo
Par wildchild54 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 07h27 -
Choix d'une rotule pour trépied
Par delacerda dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 13/01/2013, 02h58 -
Choix rotule vidéo pour trépied Benro
Par fg06 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 20/10/2012, 20h07 -
Rotule pour trepied
Par ajt005 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 16/04/2010, 16h11 -
Trépied/rotule pour 40D
Par vieilfrance dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/11/2008, 23h11