Bonsoir,

J'ai commencé avec ce trépied, je me disais aussi qu'un trépied à 60 € c'était déjà bien assez pour commencer... hmmm il m'a couté un grip, et à manquer de me couter un 7D + 17-55 dessus...
En pleine séance de studio alors que le trépied était déjà assez faible, car il avait précédemment cassé (les plastiques sont très très fragiles et bas de gamme) c'est carrément toute la rotule (qui est fixe, n'imaginez pas la changer) qui s'est littéralement brisée en deux avec l'appareil dessus, l'entrainant vers une inexorable chute !

Alors je ne viens même pas reparler de qualité de fabrication, mais simplement de stabilité, il à la tremblote même avec un 1000D + 18-55 IS, les fixations finissent toutes par s'user et casser à de multiples endroits (notamment la fixation de la hauteur des pieds).

Aujourd'hui j'ai investi dans un Vanguard AltaPro 263+ et bien même la je le regrette, c'est un bon trépied, bien fini, très robuste, bien pensé, mais ce n'est pas encore un trépied "à tout faire", mais je dérive, car c'est plus en rapport avec des exigences élevées qu'avec un vrai problème sur le trépied lui-même.

Ce qui est sûr c'est que je ne recommanderai pas le 203 à qui que ce soit (j'ai des photos de l'état de mon grip qui a amorti la chute de l'appareil !)

Il faut aller fouiller du côté de la marque Benro qui fait des super trépieds avec aucun canard boiteux dans la gamme ! Mais c'est sûr c'est plus cher !
Faites un petit tour sur les différents sujets concernant les trépieds, il y'en a plein dans le forum, mais l'argument principal, ne mégotez pas sur le trépied, vous le regretterez toujours !