Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
Bonour Vincent de Vanguard (ca me fait penser à Cerise de Groupama ou machin de Carglass ), Le 233 est un un excellent compromis entre ce que je recherchais : un trépied pas trop lourd, polyvalent, avec une hauteur maximale qui me convienne. De plus, le poids supporté annoncé correspond à l'évolution future de mon parc d'objectifs.
Et puis le prix aussi rentrait parfaitement dans ce que je souhaitais budgétiser.
Pour les Alta+ ou Alta Pro, la hauteur maximale annoncée était un handicap par rapport à mon utilisation ou alors, cas du 263AT qui propose une hauteur maximale de 165cm, la rotule ne correspondait pas à ce que je voulais : il aurait fallu la changer, augmentant la mise de départ.
Hello @Heodrene !
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me balader dans une robe à pois verts
Comme toujours, acquérir un trépied est une question d'arbitrages entre le budget à disposition et les caractéristiques qu'on recherche tout en voulant faire en sorte que son investissement suive son utilisation photo dans le temps. C'est pourquoi les gammes de trépieds sont larges.

Si je peux me permettre de préciser ta remarque, sur l'Alta Pro 263AT, le trépied est normalement vendu "nu". La combinaison parfaite étant de lui ajouter une rotule du type "ballhead" ou "grip ballhead" (telle que la GH-100 chez nous).
Cela dit, c’est juste, avec l'Espod 233AP, la tête est livrée avec, même si ce kit n’offre pas les mêmes possibilités (panhead vs ballhead)

Vincent (toujours de chez Vanguard et toujours sans robe à pois verts)