Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis en charge des communautés chez Vanguard France. Etant donné que vous vous posez des questions quant à ce trépied, je me permets de vous apporter quelques éclaircissements.

@Jeunefou Je suis désolé de lire que ce trépied ne vous ait pas donné entière satisfaction. Néanmoins, pour un appareil photo de ce niveau (Canon 7D), l'Espod 203AP n'est pas un trépied que nous aurions conseillé. Comme vous l’indiquez ainsi que @Edgar_90, un appareil du type Canon EOS 350, 400 ne posera aucun problème pour l’Espod par contre pour un Canon 7D, c’est un peu juste, surtout avec de telles optiques.
Certes @Heodrene, en prenant un modèle avec section plus large (le 233 a un diamètre de 23mm contre 20mm pour le 203), vous couvrez la problématique de poids et avez une tête également plus en adéquation. Cependant, ce serait plutôt dans la gamme des Alta+ ou des Alta Pro (sans parler de toute la panoplie d’angles possibles avec ce modèle) qu’il vous faudrait regarder… pour non seulement faire face au poids total de votre (futur) équipement mais également pour que votre trépied vous accompagne dans vos futurs travaux photographiques avec toutes les modularités sur les prises de vues que cela implique...

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je suis également disponible pour vous répondre par MP.

Vincent de Vanguard