Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Trépied : que choisir?
Mode arborescent
-
09/08/2016, 12h43 #21
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- sigma 50 1.4 art
J'ai eu le manfrotto premier prix en 2012, 55 euros à *****.
-avantages la rotule ball avec une seule molette pour tout regler, même si ça manque un peu de précision, c'est super pratique.
-Inconvénients, pieds en acier, 4 sections, un seul angle d'ouverture, pour poser l'appareil près du sol je demontais la tige centrale et je retournais le tripode.
Entre temps (oubli chez quelqu'un,puis perte du pied) j'ai acheté un manfrotto 390, en aluminium, en tenant compte de ce souci de hauteur mini.
-avantages, 2 angles de pied, legereté (relative vu ce qui est sorti depuis)
-inconvenients, la rotule, montée avec 3 vis independantes, très chiant à regler.
Ma soeur voulant un pied pas cher, je lui ai cédé pour presque rien.
Je viens d'acheter d'occasion un ensemble pied carbone et rotule manfrotto 324RC2, qui semble encore plus pratique que ce que j'avais sur mon premier pied.
Le choix à vie, pas évident, il faudrait essayer beaucoup de materiel sur une durée pour voir les qualités et defauts, je sais que pour ma part, pour la photo je chercherai une poignée pistolet a un seul bouton, tellement pratique, donc surement du manfrotto 324 RC2 ou 327, selon la qualité qu'elle apporte, il y a aussi la poignée vanguard qui s'oriente, ça peut être pratique.
Concernant les jambes, j'essaierai un compromis entre rigidité, hauteur mini et maxi, et légèreté, probablement un sirui 2205X, il monte haut, il prend un peu de poids, il reste compact et surtout le verouillage est rotatif, mais j'ai vu d'autres choses, je continue à regarder.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied choisir?
Par Sp6 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/10/2012, 18h06 -
Quel trépied choisir
Par rookie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 09/08/2012, 22h33 -
Quel trépied choisir ?
Par slashed dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 20/04/2011, 10h32 -
Que choisir: Trépied
Par AleMatt dans le forum Matériels DiversRéponses: 63Dernier message: 08/12/2009, 08h19 -
Quel trepied choisir
Par calmos dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 25/02/2008, 16h52