Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de SeaWater4ever
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    29
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut Trépied photo/vidéo pour 700D

    Bonjour à tous,


    Je cherche un trépied pour de la photo et un peu de vidéo et j'ai un peu besoin de votre aide pour choisir.

    -En photo, j'ai un 700D avec l'objectif de base et bientôt un macro (Canon 100mm L ou Tamron 90mm).
    J'aimerai faire principalement de la macro de mon aquarium, donc ça sera en intérieur et j'aurai besoin d'un réglage précise afin d'orienter l'appareil parallèlement à la vitre de l'aquarium.
    -En vidéo, j'ai un petit caméscope Sony CX305E et j'utilise aussi le 700D. (Je fais moins de vidéos que de photos)
    -Je suis plutôt grand mais mon aquarium est situé entre 80cm et 140cm de hauteur.



    Pour le trépied:
    Je pense m'orienter vers le Manfrotto MT190XPRO3 à 210€. Ça me semble être le Manfrotto qui correspond le plus à mes besoins et mon budget.
    Mais j'avoue ne pas avoir trop parcouru les autres marques...



    Pour la rotule:
    Je suis complètement perdu, mais complètement.
    J'avoue ne pas savoir quelle rotule me permettrait une bonne précision en macro de loin / proxyphoto, tout en étant adapté un minimum à la vidéo (en ayant une certaine liberté et fluidité des mouvements).




    Du coup, c'est sur ce dernier point que je demande le plus votre aide.
    Merci d'avance !


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir.
    Le Manfrotto est une valeur sure, je m'en sers souvent.
    Pour la rotule cela va être plus dur.....
    Parce qu'il y a vraiment le choix !
    J'ai donc plusieurs rotules....

  3. #3
    Membre Avatar de SeaWater4ever
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    29
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    D'accord.
    Et aurais-tu une idée sur une rotule qui me permette d'avoir un bon réglage tout en m'offrant la possibilité de tourner la caméra d'une façon plus ou moins stable? (Je ne suis pas hyper exigeant sur ce dernier point)

    Par exemple, si je prend la rotule 3D Manfrotto 804RC2, pourrais-je l'utiliser pour la vidéo en débloquant un peu 1, 2 ou 3 axes?
    Ou dois-je plutôt prendre une rotule vidéo qui me permettrait de faire aussi de la photo? Comme par exemple la 701HDV, mais pourrais-je l'utiliser en photo?

    J'avoue que comme je n'ai jamais utilisé de trépied, j'ai un peu de mal à imaginer l'effet que ça pourrait donner...

  4. #4
    Membre Avatar de Mer2022
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 | Tamron 17-50 2.8 VC | Canon 70-200mm f/2,8 L IS USM II | Samyang 8mm

    Par défaut

    J'ai le même "probleme" que toi. Je pense me tourner vers une rotule vidéo. la MVH500AH, la 701hd étant compliqué à trouver.
    Par contre quel trepied... (voir mon topic 1er trepied photo et video)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    ben je recherche également un bon trépied mais impossible de choisir je profite donc de ce poste pour avoir vos retour
    utilisation prévu 70% macro, 20% portrait / paysage, 10% ligth paintig

    A) Vanguard Alta Pro 263AT (avec une rotule sbh100)
    B) Manfrotto 055xprob (avec une rotule 496 rc2)
    C) Velbon Ultra REXI L (avec une rotule 496 rc2)

  6. #6
    Membre Avatar de SeaWater4ever
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    29
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    @Mer2022: J'ai fais quelques recherches supplémentaires et j'ai aussi vu la rotule MVH500AH qui m'a l'air pas mal. Ou alors la MHXPRO-3W mais je sais pas si elle est adapté à la vidéo...

    @Kryolyx:
    A) J'ai pu tester en magasin le Vanguard Alta Pro 263AT (sans rotule), et franchement, ce trépied me semble très bon, et pas cher. 100€ sans rotule... soit 2x moins cher que le Manfrotto MT190XPRO3. En plus, elle a une colonne centrale inclinable dans tous les angles ce que le Manfrotto ne peut faire. (0° ou 90°). Je vois pas trop ce qui justifie la différence de prix...
    Par contre, en magasin il y avait du jeu sur la colonne centrale quand elle était inclinée. Éventuellement, usure de la manipulation...

    B) Et pour le Manfrotto 055xprob, perso, je trouve que les 190 suffisent largement...




    Une question: Savez-vous si on peut mettre des rotules Manfrotto (exemple MVH500AH ou MHXPRO-3W) sur un trépied Vanguard (exemple Alta Pro 263AT) ?

  7. #7
    Membre Avatar de Shaiya
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    43
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 II - EF 55-200mm f/4.5-5.6 II - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Je possède un Manfrotto 055XPROB, choisi par rapport à sa hauteur maxi (mon conjoint faisant 1,85m il fallait un grand pied), pour la colonne centrale basculable, pour sa stabilité, et pour la charge maxi admissible. Je me suis dit que j'achetais un trépied pour des années donc autant que je puisse faire évoluer le matériel photo sans devoir racheter un trépied.
    Je l'ai équipé d'une rotule à crémaillère Manfrotto 410 Junior, redoutable de précision pour de la macro avec réglage rapide des trois axes (j'y monte mon 400D gripé avec le 100mm macro sans soucis), par contre pour la vidéo, je n'en fait pas, donc je ne te donnerai pas mon avis.

    Je suis satisfaite du tout pour ce qui est de l'utilisation en intérieur, mais dès qu'il faut le promener c'est un autre soucis (3,6 kg pied + rotule auxquels il faut ajouter le poids du sac avec appareil et objectifs, grip...) ... Je viens de commander la courroie Manfrotto 401N que je dois recevoir cette semaine, à voir. Une chose est sûre, c'est que je ne le sortirai que pour des balades raisonnables, la journée avec le pied et la rotule sur le dos me semble relever du parcours du combattant, surtout pour mon petit gabarit.

    J'ai beaucoup hésité avec le Manfrotto 190XPROB, mais c'est la hauteur maxi qui m'a fait pencher pour le Manfrotto 055XPROB.

    J’avais également pu comparer en magasin avec des Vanguard, mais j'ai préféré le Manfrotto.

  8. #8
    Membre Avatar de SeaWater4ever
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    29
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Ah voilà, un avis bien intéressant.
    Toi qui a comparé ces 2 marques, peux-tu me dire ce qui a porté ta préférence sur le Manfrotto plutôt que le Vanguard?

    Personnellement, quand j'ai testé le Vanguard en magasin, je n'ai pas vu de défaut hormis la colonne centrale qui avait un peu de jeu. Mais j'avoue n'avoir aucune expérience en trépied et ne pas avoir pu comparer en vrai avec un Manfrotto...


    Moi aussi je fais le 1m85, mais mes yeux sont plutôt situés à 1m70. Le MT190XPRO3 fait 1m60 tandis que le 055 fait 1m70... sans compter la rotule et la hauteur de l'appareil. Par conséquent, le 190 va me suffire je pense.

    Par rapport à ta rotule Manfrotto 410 Junior, peux-tu me dire si en débloquant les axes, est-ce que tu peux faire des mouvements sans saccades ou pas vraiment?

  9. #9
    Membre Avatar de Shaiya
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    43
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 II - EF 55-200mm f/4.5-5.6 II - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Désolée de ma réponse tardive.

    Mon choix s'est porté vers Manfrotto parce que leur produit me semblait plus robuste, moins "léger" que Vanguard pour les produits que j'ai pu voir en magasin, mais qui n'étaient sans doute pas dans la même gamme. Il est aussi vrai que Manfrotto m'a paru une bonne marque suite à mes recherches et que pour le coup je ne me suis pas attardée sur Vanguard.

    Pour la rotule et les mouvements sans saccades, je suis un peu dubitative, car même dans l'hypothèse où tu arriverais à avoir un mouvement fluide (chose qui me semble déjà difficile) tu ne peux pas débloquer plusieurs axes à la fois. Cette rotule n'est vraiment pas axée vidéo.

    Sinon, et pour compléter mon propos quant à la courroie 401N, j'ai fait une sortie de 3 bonnes heures avec le pied rotule montée dans le dos + sac fourre tout avec un boitier, un grip, 3 objectifs... (bref 7kg sur le dos, j'ai tout pesé), le pied se fait vraiment oublié avec la courroie, c'est vraiment confortable.

    En espérant t'avoir aidé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je ne parlerai que du Vanguard 263AT que j'utilise avec une SBH100 pour la macro. Le trépied est fourni avec des outils... Il y a une petite vis à serrer pour régler le jeu de la colonne.

    Pieds sortis, colonne en bas, le support de plateau en haut de la rotule est à 1.43m, colonne en haut à 1.75m (donc le viseur à grosso modo 1.85m).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix DSLR pour vidéo à budget limité - 700d ? 70d ?
    Par shakaysloupe dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2014, 13h39
  2. Choix d'un trépied + rotule pour Vidéo
    Par wildchild54 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2013, 08h27
  3. conseil trépied photo/video svp
    Par ^Steph_D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2012, 10h15
  4. Quel trepied pour un usage video du 7D ?
    Par Babarelli dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com