Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut Trépied photo pour voyage

    Bonjour tout le monde

    Après divers recherche sur ce forum je n'ai pas eu de réponse suffisamment intéressante pour ne pas poser la question.

    Je vais bientôt partir au Japon et je voudrais un trépied qui me permette de m'amuser avec des angles de vue improbable (tout en restant assez sérieux pour des photos plus communes)

    Je voudrais un trépied pas trop lourd (moins de 2 kilo ça sera bien ! histoire de le trimballer un peu partout) stable pour des poses longues (et surtout pour quelques vidéos) et qui me permette de prendre des photo au ras du sol. Je n'ai pas peur de me vautrer par terre pour prendre la tite fleur.

    Mon matériel le plus lourd : 5DmII avec 70-200 F2.8 version II (pare-soleil et grip)

    Mon budget : 150 - 300 €

    petite préférence : une rotule qui soit plus portée vers la vidéo que la photo mais je peux l'oublier si c'est hors budget ou impossible.

    Voili voilou si vous avez des pistes je suis preneur, je poursuis mes recherches sur internet mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre (vivi je suis nouveau dans le monde de la photo) !

    Bonne journée et merci d'avance !


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Merci CELTICJRB !

    J'ai du chercher comme un (tré)pied ...

    J'ai tout lu et malheureusement ça me convient pas trop car la hauteur maximum est trop faible

    J'avais repéré ce pied : Manfrotto 190 XProB. Il a l'air de bien fonctionner. Des utilisateurs l'ont déjà testé ? Ce que je trouve dommage c'est que la barre est soit à l'horizontale soit à la verticale. Mais je pense que l'on trouver des compromis sur les lieux des prises pour varier les angles !

    Pour la rotule je voulais la 701HD de Monfrotto. Mais elle me sera utile que si je met la barre à la verticale car si la barre et à l'horizontale l'appareil sera en mode portrait... pour les photos c'est pas dérangeant par contre pour les vidéos c'est autre chose :/

    Est-ce qu'il existe un "adaptateur" pour me permettre de redresser la 701HD lorsque la barre est à l'horizontale ? Je sais pas si je suis très clair :/

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Non, pas clair du tout.

    J'ai le 190XPROB, et si tu veux prendre des photos en mode portrait, avec une rotule "ball", il suffit de basculer le mécanisme pour mettre ton appareil vertical (donc en mode portrait).
    Sinon, C'est un bon trépied (que je songe à vendre d'ailleurs, pour acheter mieux), je n'ai jamais eu de souci particulier avec celui-ci.

  5. #5
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir une colonne totalement orientable, tu peux regarder du côté des versatiles de Benro. Moi j'ai le Benro C-297ex, une version carbone qui supporte 12kg, pèse environ 1,6kg et m'a coûté moins de 300€. Comme c'est un trépied orienté macro, la colonne centrale est totalement orientable. En plus, il y a un crochet pour pouvoir lester le trépied et augmenter la stabilité. Il y a de nombreux modèles (alu ou carbonne, pour 8kg de charge ou 12 kg, 3 ou 4 sections). Maintenant, pour le voyage, moi je trouve que c'est encore trop lourd et trop long plié et finalement, je n'ai encore jamais utilisé le basculement de la colonne centrale. Du coup, je viens d'acheter un Gitzo traveller gt1542t (1kg et 43cm fermé), la colonne n'est pas basculable mais on peut l'inverser. Mais là on dépasse largement ton budget. Sinon, Benro a aussi une gamme Travel Angel qui semble très bien aussi (mais un peu plus lourd que le Gitzo).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    merci pour les réponses.

    Je me dirige donc vers le benro BENRO A2970F (surtout que je le vois à 116 euros sur un site !)

    Un peu lourd surtout que la rotule n'est pas encore choisie :/
    J'essayerai de pas faire des excursions d'une journée ^^

    Pour en revenir avec la rotule je voulais savoir s'il existait une rotule "bail" mais fluide pour faire des panoramiques en vidéo.
    Je vais chercher au niveau de la rotule bail !

    à toute !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Chaville
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC f2.8 _ Canon 28-105 II USM f3.5-4.5 + 50 f1.8 II + 70-200 f/4L

    Par défaut

    En trépied léger et relativement compact j'ai de mon coté opté pour un manfrotto 732cy. En carbone et donc relativement léger <1kg.
    poids supporté : 3,5kg (on est loin des gitzo mais les prix de vente sont en rapport)
    Mon usage de ce trépied est occasionnel et essentiellement pour les poses longues ou pour des photos souvenirs avec madame.

    Après à toi de voire l'utilisation que tu compte en faire. La hauteur est correcte si tu déplie la colonne centrale mais c'est au détriment de la stabilité.
    Les tests ne le montrent pas, mais tu peux inverser la colonne centrale pour mettre ton appareil au ras du sol.

    tests parmi d'autres :
    test trpied Manfrotto 732CY - Focus Numrique
    Manfrotto 732 CY : un trépied voyageur - Articles et dossiers - QuestionsPhoto, le magazine web des techniques photo

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maclow Voir le message
    En trépied léger et relativement compact j'ai de mon coté opté pour un manfrotto 732cy. En carbone et donc relativement léger <1kg.
    poids supporté : 3,5kg
    3,5kg de charge supporté quand on a un 5DmII avec 70-200 F2.8 version II (pare-soleil et grip), avec le poids de la rotule en plus et éventuellement le poids supplémentaire de lestage pour stabiliser le trépied... çà me paraît un peu limite. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas pris.

    Citation Envoyé par nEOSphyte Voir le message
    Je me dirige donc vers le benro BENRO A2970F
    Je te le déconseille quand même comme trépied de voyage car il fait 2kg et 66cm fermé. Le mien pèse 1,6kg pour 65,5 cm et je le trouvais déjà trop lourd et long pour un trépied de voyage. Bien sûr, si tu veux absolument que la colonne soit basculante, tu n'as pas trop le choix mais as-tu vraiment envie de filmer de travers? Si tu veux quelque chose de léger et compact pour le voyage, je te conseille plutôt un travel angel.
    Sinon, si tu y tiens à ta colonne basculante, je te conseille le Benro Versatile Carbone C-198 M8 / C-1980T. Il pèse 1,39kg (600gr de moins, c'est pas négligeable) et mesure fermé 51,5cm, 4 sections (y a pas plus petit dans cette gamme), pour une charge supportée de 8kg et un prix d'environ 250€, il est même à 219€ hors port sur le site belge où j'ai acheté le mien (un site très sérieux que je recommande).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    hmm

    Je pense que je vais devoir faire un compromis !
    La colonne basculante est surtout pour les photos. C'est pour voyager et non comme utilisation quotidienne (pour les vidéos). Pour la vidéo au quotidien c'est un sachtler bien trop lourd et encombrant pour le trimballer à pied et même dans les transports en commun !

    Je tiens pas particulièrement à la colonne basculante mais elle me permettrait de m'amuser en photo ? J'ai peur qu'avec un pied "classique" je sois à bout d'inventivité trop vite :/ même si le pied classique me permettrait de mettre une tête pour la vidéo :/

    Pour le Benro Versatile Carbone C-198 M8 / C-1980T son ouverture maximale est trop juste Je voudrais 1m70 dans l'idéal !

    Bref à y réfléchir mais je suis un peu perdu ^^ Mais est-ce que je demande l'impossible ? Car sinon je fais un sérieux et grand trie dans mes priorités !

    Si jamais je continu sur le benro, je pense qu'avec mon expérience il vaut mieux un rotule 3D et non bail. Je suis habitué à utiliser les 3 axes un par un.

    En tout cas merci de votre aide !

  10. #10
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nEOSphyte Voir le message
    Mais est-ce que je demande l'impossible ?
    Effectivement, un trépied de voyage (faible poids, taille fermé réduite), avec une colonne basculante, avec une hauteur maximale d'1m70 et une capacité de charge satisfaisante, le tout pour moins de 300€ (rotule comprise), je crois que çà n'existe pas (même pour plus de 300€ en fait) et si çà existait, je crois que tous les autres trépieds ne se vendraient plus car ce serait le trépied idéal. Il va donc falloir que tu définisses tes priorités. En tout cas, je pense que Benro est la marque qui a le plus de choix pour des prix très abordables et je trouve que la qualité est bonne, bien sûr, ce n'est pas du Gitzo, mais le rapport qualité/prix est excellent et je ne pense pas que çà soit moins bon que du Manfrotto par ex.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    d'ac je m'en doutais un peu

    Je vais procéder autrement alors !

    1er choix : un pied pour la photo de voyage. 1M50 mais colonne basculante. Reste le choix de la rotule :/ 3D de préférence.
    2e choix : Un pied pour la photo (moins subtile à cause de la rotule vidéo ) + vidéo de voyage. 1M70 colonne non basculante + rotule 701HD.

    Pour le 1er choix je me dirige donc vers un Benro. Pour le 2e choix je vais regarder les pieds plus classique !

    Merci pour votre aide

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Bonsoir

    Pour j'ai fait le tour de la question dans ma petite tête et je pense prendre un pied pour la vidéo de voyage.

    Je pense prendre la 501 HD de manfrotto. Par contre pour le pied il faut que je cherche (mais j'ai pas le temps d'ici ce week end). Mais j'ai encore besoin de vous

    Est-ce qu'il est possible que je trouve un pied pou la vidéo de voyage mais qui me serve aussi pour la photo ? (pour un futur achat d'une rotule supplémentaire juste pour la photo !) est-ce raisonnable de rester sur du benro au niveau pied ? Mon budget est toujours de 300 euro :/ - 150 pour la 501HD je crois ?

    voili voilou !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Pourquoi ne pas acheter sur place au Japon ils ont de très bons trépieds 2 à 3 fois moins cher...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Je ne peux pas acheter un trépied sur place car j'en ai besoin bien avant !

    Et je n'ai pas d'ami photographe assez pro qui puisse me prêter un trépied assez performant pour mes utilisations jusqu'à mon départ !

    Le trépied qu'on me prête en ce moment fait 1,800 kg. J'ai pas mal vadrouillé avec et accroché à mon sac photo je n'ai eu de problème de poids. Donc je pense pouvoir monter facilement à 2kg et des brouettes ! (mais pas trop de brouette quand même ^^) maximum (et grand maximum) 2.5 kg.

    De plus ce trépied ne sera pas réservé qu'aux voyages mais à un utilisation quotidienne !
    Voilà voilà !

    Je retourne chercher le trépied !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Bon me voilà de retour.

    J'ai fais un peu le tour des trépieds (d'ailleurs je commence à en rêver ...) et je continu sur mon idée du Benro versatile.

    3 trépieds ont été sélectionné. Je n'ai plus qu'à faire mon choix. Mais je ne comprends rien à la fiche technique. Du coup j'ai encore besoin de votre aide !

    Le premier : Benro Versatile Aluminium A-298 M8 / A2980T (145€)
    Le deuxième : Benro Versatile Aluminium A-297 M8 / A2970T (129€)
    Le troisième : Benro Versatile Aluminium A-297EX M8 / A2970F (134,90€)

    nom : A-298 M8 / A-297 M8 / A-297EX M8
    prix : 145€ / 129€ / 134,90 €
    nbr de pieds : 3 / 3 / 3
    nbr de sections : 4 / 3 / 3
    D. Min : 16 / 20 / 22 (en mm)
    D. Max : 29 / 29 / 29 (en mm)
    Hauteur min : 390 / 390 / 390 (en mm)
    Hauteur max : 1745 / 1730 / 1740 (en mm)
    Hauteur fermée : 560 / 665 / 660 (en mm)
    Capacité max : 10 / 10 / 10 (en kg)
    poids : 2.09 / 2.13 / 2 (en kg)

    Qu'en pensez vous ? ais-je fais mes recherches dans la bonne direction (petit rappel : mon but est dans un futur proche d'acheter un rotule photo pour exploiter la colonne à bascule du trépied) ?
    Pour un deuxième petit rappel : la rotule est la 501HDV de manfrotto. Peut-elle être fixée à ces trépieds ?

    Mon choix me porte sur le A-297EX M8, pour le moment du moins !


    Merci encore

    (désolé du double poste)

  16. #16
    Membre Avatar de Mika2811
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Malakoff
    Âge
    37
    Messages
    150
    Boîtier
    5D II, X700, EOS1, Praktica
    Objectif(s)
    24-70L f2.8 / 35 samyang / Lensbaby / M42 : 50f/1,4, 135 2,8 Pentacon, Helios 40

    Par défaut

    Salut,

    Juste pour donner un avis, j'ai un 190Xprob et une rotule 327RC2. Vraiment pratique, tiens très bien dans toutes les positions. J'ai monté un 50D avec grip et 70-200 f/2,8L, il ne bouge pas. Je le promène partout, il fait de la moto, s'est pris la flotte des centaines de fois et toujours en très bon état ! J'ai payé le tout 240€ il y a un an.

    Bon courage !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Merci pour ton avis

    J'ai envisagé le 190Xprob, malheureusement on ne peut que mettre la colonne centrale en position verticale ou horizontale non
    ?

    c'est même le trépied qui m'a donné envie de partir sur une colonne à bascule !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    28
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    quelques Cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par nEOSphyte Voir le message
    D. Min : 16 / 20 / 22 (en mm)
    D. Max : 29 / 29 / 29 (en mm)
    Bonjour,

    Je voulais savoir à quoi cela fait référence.

    Merci

  19. #19
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est le diamètre (épaisseur) des tubes.

  20. #20
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ca fait quelques années que mon 190XproB et sa 484RC2 m'accompagnent avec succès dans toutes mes pérégrinations. Cependant un blocage de la rotule pour faire des panos me manque parfois.
    Si je voulais garder la compacité de la 484 le modèle actuel avec blocage pano s'en rapprochant le plus est-il bien le 498RC2 ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 14h11
  2. prise de tête sur sac photo pour voyage
    Par bd31 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 18h49
  3. Trépied léger pour voyage
    Par MikeMenace dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2008, 04h02
  4. Trepied pour voyage aux USA ????
    Par titi3278 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h00
  5. Objectif pour photo de voyage?
    Par Jim56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com