hmm

Je pense que je vais devoir faire un compromis !
La colonne basculante est surtout pour les photos. C'est pour voyager et non comme utilisation quotidienne (pour les vidéos). Pour la vidéo au quotidien c'est un sachtler bien trop lourd et encombrant pour le trimballer à pied et même dans les transports en commun !

Je tiens pas particulièrement à la colonne basculante mais elle me permettrait de m'amuser en photo ? J'ai peur qu'avec un pied "classique" je sois à bout d'inventivité trop vite :/ même si le pied classique me permettrait de mettre une tête pour la vidéo :/

Pour le Benro Versatile Carbone C-198 M8 / C-1980T son ouverture maximale est trop juste Je voudrais 1m70 dans l'idéal !

Bref à y réfléchir mais je suis un peu perdu ^^ Mais est-ce que je demande l'impossible ? Car sinon je fais un sérieux et grand trie dans mes priorités !

Si jamais je continu sur le benro, je pense qu'avec mon expérience il vaut mieux un rotule 3D et non bail. Je suis habitué à utiliser les 3 axes un par un.

En tout cas merci de votre aide !