24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM
Envoyé par Artifakts
Bonjour,
je possède le trépied 055xprob depuis quelques mois et je dois bien admettre que je suis ravi de mon achat.
Il est solide, robuste, très polyvalent (possibilité d'écarter les pieds pour shooter à quelques centimètres du sol ou carrément le monter à plus de 2m).
Le fait de pouvoir basculer le montant à l'horizontale est vraiment judicieux ! Et pas que pour la prise de vue "de haut".
Par contre niveau rotule, je ne suis pas fan du système joystick, j'ai plutôt opté pour la 498RC2 qui est munie de 3 molettes et qui est graduée pour des rotations idéales pour des prises de vues panoramiques.
Merci pour ton retour Je suis plus attiré par le joystick par souci de rapidement et fluidité d'utilisation.... j'ai peur d'être moins à l'aise avec des molettes.