Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
De mon côté j'ai un Velbon Maxi-F dont je suis entièrement satisfait, il supporte à priori dans les 4kg et se glisse dans le haut de mon sac à dos Lowe...

Bon choix

Titi
Ca fait quelques jours que je creuse la question cherchant un compromis acceptable poids du trépied-poids supporté-hauteur replié-hauteur maximale-prix et ce Velbon Maxi-F semblait intéressant, jusqu'à ce que je vois que le poids n'est que de 1,5 kg et non de 4 kg. Ca change la donne...

Pour le moment, mon choix se porte sur le Manfrotto 715SHB Micro, mais j'hésite avec le CULLMANN 50012 Maximo.

En fait, je cherche un trépied de moins de 40cm plié, d'environ 1kg qui supporte 2,5kg minimum et au moins 1,20m de hauteur maxi. S'il y a d'autres idées, je suis preneur.

Je sais, c'est léger, ça ne supporte pas le vent, c'est un peu limite. J'ai pas mal lu de critiques à ce sujet sur ce forum, mais c'est un compromis...

Et une petite suggestion : comme pour les objectifs et les sacs, un petit sujet en post-it pourrait être utile avec quelques trépieds et leurs caractéristiques. Au besoin, je peux mettre la main à la pâte pour trouver les caractéristiques techniques.