Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: trépied léger, compact et stable
Vue hybride
-
30/07/2015, 19h22 #1
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Pour un choix pertinent sur la durée (un trépied peut t'accompagner toute ta vie de photographe ) il faut penser à ce que tu souhaites faire : envisages -tu un boitier plus performant , donc plus lourd, un ou plusieurs Zooms....donc tu peux déjà prévoir un certain poids , facilement plus de 5kg....ou bien moins si tu prends un autre type de matériel.....
Voyages tu ? et dans quelles conditions ? s'il y a un véhicule d'accompagnement ce n'est pas la même chose que si tu fais un trekking dans des contrées "difficiles"...
Un bon trépied sait se faire oublier au portage et être sécuritaire à l'usage.....et il n'y a que toi qui peut dire ce qu'il devra faire pour toi....
J'avais le même genre de questionnement et la réponse a été difficile pour mon porte-monnaie...mais avec le recul je ne regrette pas et je remercie "l'ancien" (il se reconnaitra) qui m'avait donné ces conseils....et le jour où j'ai vu un trépied équipé , basculer et dévaler une dizaine de mètres , j'ai eu bien mal au cœur pour le propriétaire.....
Bon choix ....
-
30/07/2015, 20h11 #2
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Oui clo, je comprends ton choix. Mais pour le moment je ne crapahute pas vraiment. Mes lieux de prédilection étant la ville, les jardins, la mer... donc pas trop de risque qu'il tombe.
C'est arrivé une fois dans mon salon. Les pieds que je n'avais pas assez resserrés avec la clef alen, se sont écartés et badaboum. Mais pas de casse heureusement.
J'envisage aussi de changer un jour de boitier, et là si l'ensemble devient plus lourd, je prendrai évidemment un trépied plus costaud.
Pour le moment, celui que j'ai est un bon compromis entre légèreté/compacité/stabilité/prix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
trépied stable pour 5DIII + 70-200 f/2.8L II
Par Neithan dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 27/02/2013, 01h25 -
Choix trépied stable pour poses longues.
Par NF56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 20/06/2012, 20h23 -
Trépied léger et compact
Par nicomars dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/10/2008, 11h37 -
Trepied léger
Par takk dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 31/10/2005, 22h48